750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

8 juillet 2013

Petits cakes aux pommes et aux carambars

   Celà faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de patisserie, mais en découvrant cette délicieuse recette sur le blog "Baba's kitchen" je n'ai pas résisté. Bien m'en a pris ces petits cakes ont eu beaucoup de succès, seul bémol, un goût de trop peu et de revenez-y !!!

   Qu'à celà ne tienne, la prochaine fois, j'en fais le double !

Petits cakes aux pommes et aux carambars

Préparation : 20 min ; Cuisson : 20 à 35 min (pour moi 45 min, vieux mini-four électrique)

Ingrédients pour 10 petits cakes :

  • 2 oeufs
  • 60 g de sucre roux
  • 100 g de fromage blanc
  • 100 g de farine
  • 1 cuillerée à café de levure
  • 2 petites pommes (des granny pour moi)
  • 50 g de carambar


Préparation :

   Préchauffez le four à 180° C.

   Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le fromage blanc, la farine et la levure.

P1140017

   Pelez les pommes et râpez-les au-dessus du saladier, mélangez bien.

P1140019

   Avec des ciseaux, coupez le carambar en morceaux et mélangez-le à la pâte.

P1140022

   Versez dans des petits moules.

P1140023

   Enfournez pour 20 à 25 min.

   Photos avec flash :

P1140027

P1140032

P1140034

   Photos sans flash :

P1140041

P1140044

P1140035

P1140062

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> J aurais bien envie d en goûter un !!
Répondre
B
hummmm dis donc ça donne envie d'en refaire !! merci d'avoir testé et bien contente que ça t'ait plu<br /> <br /> j'ai pris la photo pour la prochaine mise à l'honneur, un grand merci !!<br /> <br /> bisous, bonne journee
Répondre
D
hum je t'en piques deux pour mon petit dej, j'èspére qu'il t'en reste lolll bisousssss
Répondre
M
Coucou Dominique!!! hummm!!! ils ont l'air trop bons ces petits cakes!!! j'aime bien les recettes avec du carembar...<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que notre Neeko!!!<br /> <br /> Nous allons remonter quelques jours dans le Nord à partir de lundi prochain<br /> <br /> Grosses caresses à Neeko<br /> <br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> Marie
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité