750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

30 juin 2013

Verrines de courgettes à la crème de parmesan

   Ma première verrine tiède. Jusqu'à présent je n'ai proposé que des verrines ayant fait un petit tour au réfrigérateur, mais cette fois j'ai tenté la version tiède. La crème de parmesan est une vraie merveille ! J'ai fait 4 verrines mais je trouve que les quantités étaient un peu justes, aussi je pense que cette recette serait idéale pour 3 verrines. Il faut bien essayer avant de juger !

   Mais si vous n'êtes pas gros mangeur ou alors si la suite du repas est copieuse, restez sur 4 verrines. J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le site "journal des femmes", je la classe dans mes plats favoris.

Verrines de courgettes à la crème de parmesan

préparation : 20 min ; Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 4 petites verrines :

  • 1 belle courgette
  • 1 petit oignon nouveau
  • 50 g de parmesan en petits cubes
  • 1/2 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 10 cl de crème fleurette
  • 1 très fine tranche de jambon de Parme
  • 1 pincée de carvi
  • 1 pincée de feuilles de romarin
  • sel, poivre

 

Préparation :

   Laver la courgette, enlever une peau sur deux avec l'économe, coupez-la en petits cubes réguliers (j'ai coupé en rondelles puis je me suis servie de l'alligator pour faire les cubes). Coupez également l'oignon.

P1130895

P1130896

P1130897

   mettez le tout à revenir à feu vif  dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Ajoutez le carvi, le romarin, le sel et le poivre. Dès coloration, ajoutez un verre d'eau, laissez compoter 10 minutes et réservez.

Dés de courgettes

P1130900

   Dans une poêle bien chaude et sans matière grasse, faites cuire le jambon 2 minutes de chaque côté, mettez à sécher sur du papier absorbant (il va durcir).

P1130912

   Coupez le morceau de parmesan en petitss cubes. Versez la crème dans une casserole, ajoutez le parmesan et faites-le fondre à feu doux en remuant sans cesse.

P1130909

P1130916

   Dressez les verrines en mettant au fond les courgettes,

P1130913

P1130915

   puis dessus la crème de parmesan tiède, piquez sur le dessus un morceau de jambon et servez. Surtout ne salez pas la crème de parmesan, c'est un fromage déjà très salé.

Verrines1

P1130929_r1
Bonne journée.

pinup2

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
D
sympa pour mes apéros dinatoires au camping ;-)<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> aussi sur www.domigateaux.be
Répondre
D
hum un vrai delices, je m'en leches les bab..... les levres bisoussss
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 965
Depuis la création 2 225 728
Archives
Publicité