750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

18 juin 2013

Rôti de porc à la moutarde et à la bière

   Une recette originale tirée du site "CuisineAZ", mais pour ceux qui n'aiment pas la bière il vaut mieux s'abstenir ! En effet le goût de la bière est assez prononcé, personnellement j'aime beaucoup mais c'est assez surprenant.

   Peut-être qu'en ajoutant des carottes, la sauce serait moins forte. Toujours est-il que ce plat était excellent à mon goût et ne demande qu'à être modifié selon les envies de chacun.

Rôti de porc à la moutarde et à la bière

Préparation : 25 min ; Cuisson : 1 heure

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 rôti de porc de 600 à 700 g
  • 1 gros oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 1 cannette de bière blonde
  • moutarde
  • romarin (ou thym)
  • 1 feuille de laurier
  • 2 cuillerées à soupe d'huile
  • sel, poivre
  • (carottes coupées en rondelles ou cuillerée de sucre, à rajouter selon les goûts)

Préparation :

   Epluchez l'ail et l'oignon. Coupez l'ail en morceaux et piquez-en le rôti.

P1130785

   Coupez l'oignon en lamelles.

P1130784

   Faites dorer le rôti dans l'huile chaude de tous cotés, ajoutez et faites revenir les oignons.

P1130786

   Tartinez le rôti de moutarde sur toutes les faces.

P1130788

   Ajoutez la bière, le romarin, la feuille de laurier, salez et poivrez.

P1130790

P1130791

   Dès que la préparation bout, mettez le couvercle et réduisez le feu. Laissez mijoter pendant 30 min. Retournez le rôti et laissez cuire encore 30 min.

P1130795

P1130806

P1130804

P1130807

   Servez avec des pommes de terre vapeur ou des tagliatelles fraîches.

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante
 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore aussi, ça fait un moment que j'ai envie d'un roti de porc, j'essaierais surement dans la semaine !! bises
Répondre
D
j'adore le roti de porc a la moutarde c'est divin le tiens memets l'eau à la bouche bisousssss
Répondre
N
pas mal la recette, je fais le roti à la moutarde mais pas à la bière, je crois que ma prochaine recette se fera à la bière( mon mari adore la bière) je te ferai part de ses commentaires.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Coucou Dominique ça doit être bon cette recette!!! moi j'y mettrais peut-être moins de biere et et direction cocotte minute pour 1demi heure!!! va falloir que j'essaye, je m'en vais de ce pas, imprimer la recette...<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, ici c'est la canicule!!! 34° dehors à l'ombre!!! j'aime bien quand il fait beau comme tout le monde!!! Mais là c'est vraiment pénible, Joël n'est pas bien non plus!!! Et, je ne te parle pas de la Cassis, la pauvre elle ne sais où se mettre!!! Il parait que les températures vont baisser dans les prochains jours...Et, bien tant mieux!!!<br /> <br /> Comment va notre Neeko???fais lui de gros calins de ma part!!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin d'après midi.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Gros bisous de Clessé;<br /> <br /> Marie
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 965
Depuis la création 2 225 728
Archives
Publicité