750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

30 avril 2013

Verrines de rémoulade d'endives carmines au crabe

   Je vous propose aujourd'hui une sympathique recette de "cuisine actuelle", simple et bon marché, un régal pour les papilles. J'ai préparé cette entrée avec de la mayonnaise en pot et à mon goût il manquait quelque chose. J'ai alors ajouté un peu de vinaigre balsamique et c'était parfait. Mais le mieux est de gouter ce plat au fur et à mesure et ajouter des ingrédients qui vous plaisent.

   Recette à refaire sans modération.

Verrines d'endives carmines au crabe2

Préparation : 20 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 endives carmines
  • 1 boîte de crabe au naturel
  • 1 échalote
  • 1 cuillerée et demi de jus d'orange
  • 2 cuillerées à soupe de mayonnaise
  • 2 cuillerées à café de vinaigre balsamique
  • 1/4 de botte de ciboulette
  • tabasco
  • sel, poivre

Préparation :

   Essuyez les endives. Retirez les premières feuilles extérieures puis émincez-les finement.

   Egouttez la chair de crabe. Effilochez la chair en éliminant les cartilages. Pelez et hachez finement l'échalote.

P1130577

   Mélangez la mayonnaise dans un bol avec le jus d'orange et le Tabasco.

P1130578

    Ajoutez l'échalote et la moitié de la ciboulette ciselée. Ajoutez la chair de crabe et les endives dans cette sauce.

P1130581

   Répartissez dans des verrines. Servez bien frais décoré du reste de ciboulette.

P1130591

P1130587

P1130585

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca m'a l'air délicieux et facile à faire . Je mets ta recette de côté...
Répondre
T
voila une recette bien tentante.. malheureusement je n'aime pas la mayonnaise. Sauriez -vous par quoi je pourrais la remplacer?
Répondre
M
ces verrines me tentent tellement, que je les fais demain ; mes reste juste à acheter les endives carmines : 2 belles bises amicales et caresses et un schmack à Neeko !; celle-là il ne la " chipera pas ou mange tjrs de tout ? sacré petit voleur mais tu t"es peut-étre assagi : Marie de Frejus.
Répondre
M
Coucou Dominique!!! Ce doit être bon, et pas difficile à faire...Maintenant qu'arrivent les beaux jours!!! du moins on espère...<br /> <br /> Nous avons reçu ta carte aujourd'hui!!! Un grand merci à toi.<br /> <br /> Grosses caresses à mon copain Neeko<br /> <br /> Lechouilles de Cassis<br /> <br /> Bisous. Joel et Marie
Répondre
D
hum tres savoureuse tes verrines. Tu as vu j'ai changé de plateforme je suis sur canalblog. tu pourrais me dire deux ou trois trucs par mail quand tu auras un moment, bisoussss à vous (neeko)
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité