750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
14 mars 2013

Far breton

   J'adore ce gâteau mais je n'avais encore jamais essayé d'en faire. Eh bien je suis allée sur le site "la cuisine de Bernard" , et j'ai réalisé sa recette. Super bien expliquée, elle est est vraiment très simple à faire et tellement bonne.

   J'ai choisi la recette sans les traditionnels pruneaux mais vous pouvez bien sûr mettre les fruits que vous voulez.

Far breton

Préparation : 15 min ; Cuisson : 1 heure

Ingrédients :

  • 75 cl de lait (j'ai mis du lait frais non pasteurisé)
  • 4 oeufs (bio pour moi)
  • 190 g de sucre
  • 240 g de farine
  • 50 g de beurre demi-sel
  • pruneaux ou raisins marinés dans du rhum (facultatif)

Préparation :

   Préchauffez votre four à 160° C.

   Dans un grand saladier, versez le sucre, mettez les oeufs et mélangez au fouet. Ajoutez la moitié de la farine, mélangez. On procèdera petit à petit pour l'ajout des ingrédients afin d'éviter les grumeaux.

   Versez environ 1/3 du lait, mélangez. Ajoutez le reste de la farine, mélangez. Finissez par le restant de lait et mélangez bien de nouveau.

P1130227

   Prenez environ 1/3 du beurre pour badigeonnez votre plat en terre (je n'en avais pas et pris un plat antiadhésif). Versez la pâte puis les fruits si vous en avez prévu. La hauteur de la pâte dans le plat doit être de 2 cm au maximum. Coupez le restant du beurre en fines lamelles et mettez-les sur la pâte.

P1130229

P1130230

   Enfournez à 160°C pour 1 heure. Surveillez le far pour qu'il ne brûle pas.

P1130232

P1130237

P1130239

P1130258

P1130260

P1130253

   Laissez refroidir avant de déguster.

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mmmmh ca me donne envie, en plus ca fait super longtemps que j'en ai pas mangé. Je sens que je tarderai pas à en refaire .<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas ,n’hésitez pas à passer sur le petit blog que je viens de créer .En tant que débutante ,les conseils et les commentaires ne m’aiderai qu’à m’améliorer.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.delicesdenini.blogspot.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation ^^
Répondre
L
il a l'air très bon votre far!
Répondre
S
Tes photos sont magnifiques !!!<br /> <br /> @+++
Répondre
J
Cela a l'air délicieux, je vais essayer ce weekend....
Répondre
D
figures toi que je n'en ai jamais mangé ... faudra rectifier ça ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité