750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
19 février 2013

Gigolettes et râbles de lapin à la bière et à la moutarde à l'ancienne

   Une délicieuse recette figurant sur l'emballage du lapin et voilà ! Je n'ai pas hésité une seconde à l'essayer, et comme on dit l'essayer c'est..... ...................... l'adopter, voilà qui est fait !

   Aucun regret que des souvenirs, à refaire sans hésitation.

 

Gigolettes et râbles de lapin à la bière et à la moutarde à l'ancienne

Préparation : 5 min ; Cuisson : 1h 10

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 gigolettes de lapin
  • 4 râbles
  • 20 cl de bière
  • 1 oignon
  • 50 g de beurre
  • 200 g de crème fraîche (1 pot moyen)
  • 4 cuillerées à soupe de moutarde à l'ancienne
  • sel, poivre

Préparation :

   Epluchez et émincez l'oignon. Faites chauffer le beurre dans une cocotte et mettez-y le lapin à dorer.

   Otez-le et à la place, faites dorer l'oignon.

P1130078

P1130079

   Rajoutez le lapin, puis la bière, salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 45 min.

P1130081

P1130083

   Ajoutez la crème fraîche et la moutarde et faites cuire encore 10 min.

P1130084

   Servez bien chaud accompagné de tagliatelles fraîches ou de riz.

P1130112

P1130115

P1130116

Bonne soirée.

pinup

 

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je crois bien n'avoir jamais testé la bière avec le lapin. Dès que j'ai la possibilité d'en trouver, un vrai et bon, je crois que je tenterai.
Répondre
C
Une petite sauce délicieuse que je garde en mémoire !
Répondre
C
Ce qui est génial avec ta présentation, c'est qu'on a envie de rentrer dans ta cuisine et de se mettre à table ... Je mets ma serviette autour du cou et j'arrive !!!
Répondre
D
hum un vrai delices dit moi j'adore bisesss
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité