750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

24 septembre 2012

Beignets de spaghetti

   Là c'est vraiment une recette simple de chez simple. Eh oui, quand je vous dis que je poste maintenant moins fréquemment, et qu'en plus mes recettes sont quelquefois très peu compliquées, voire même recettes de débutantes, et que je n'ai pas honte parce qu'elles sont bien bonnes, alors il n'y a plus qu'à foncer ! On n'a pas toujours le temps et puis il faut aussi finir les restes.

   Un petit tour chez monsieur Google et voilà ce que je vous propose. Une recette du site "recettes de cuisine économique" réalisée par Maryse. Un peu "étouffe-chrétien", ça je vous l'accorde (c'est de ma faute, les beignets étaient trop épais) mais néanmoins super bonne. Les enfants, je pense, vont adorer. Un mélange de pâte à crèpes et un reste de spaghetti, un peu d'herbes, et cela change des sempiternels restes de pâtes au fromage gratinés au four (excellents aussi d'ailleurs). Que votre reste de pâtes soit un sauce ou nature, cela importe peu.

   Ne faites pas des beignets trop gros car ils seront un peu bourratifs, prenez une écumoire et aplatissez un peu comme pour les paillassons (les miens étaient un peu gros, je me répète là !).

Beignets de spaghetti

Préparation : 10 min ; Cuisson : 10 min

Ingrédients pour 8 beignets (3 personnes) :

  • 200 g de spaghetti cuits
  • un oeuf
  • un verre de farine
  • un verre de lait
  • une dizaine de brins de persil
  • une dizaine de feuilles de basilic
  • paprika
  • piment
  • sel, poivre
  • huile

Préparation :

   Si les spaghetti sont restés dans l'eau de cuisson, il faudra parfaitement les égoutter afin que la pâte à frire adhère bien.

   Dans un saladier, mélangez un verre de farine avec un oeuf, sel et poivre. Ajoutez le lait comme pour une pâte à crêpes épaisse.

P1110927

P1110929

   Ajoutez suivant vos goûts une pincée de paprika pour donner une belle couleur, une pointe de piment ou un petit hachis de persil ou basilic.

 

P1110931

   Versez les spaghetti dans ce saladier, remuez bien puis déposez des louchettes de préparation dans une poêle contenant un fond d'huile.

P1110936

P1110937

P1110938

   Laissez dorer avant de retourner chaque beignet pour cuire l'autre face. Déposez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant. Salez encore un peu les surfaces.


P1110939
   Dégustez bien chaud en accompagnement d'une viande blanche ou de volaille.

P1110949

P1110952

Bon appétit et très bonne soirée.

pin up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ravie de te retrouver avec tes recettes simples mais tellement bonne.<br /> Celle-ci elle de devrait beaucoup plaire à ma tribue..<br /> car quand on leur demande ce qu'ils veulent manger..<br /> Des Nouilles bien-sure... tu me diras c'est tellement bon.<br /> bisous à toi bon retour sylvie<br /> vanille bourbon
Répondre
C
Parfait pour recycler les restes !
Répondre
D
Coucou,<br /> J'adore j'en fais aussi quand je fais cuire trop de pâtes,<br /> je rajoute plein de choses dedans c'est trop bon avec une sauce tomate, merci bisoussss
Répondre
D
j'adore l'idée !!!<br /> bon retour (en douceur) et ne t'inquiètes pas il n'y a pas que des pro de la cuisine qui lisent nos blogs, il faut aussi apprendre aux jeunes donc les recettes simples et bonnes sont tjs les bienvenues ;-)<br /> bizzzz<br /> Domi@--&gt;-<br /> aussi sur :url:epiphanie.over-blog.com/
Répondre
C
Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures.<br /> La tienne me rappelle une recette de mon enfance que maman me faisait souvent (il y a environ une cinquantaine d'années) avec des restes de nouilles.<br /> Je faisais souvent exprès de ne pas reprendre de coquillettes ou des macaronis et je poussais mon père à en faire autant afin que maman nous fasse les fameux beignets de pâtes ....mais nature ... et moi je les mangeais avec ... du sucre en poudre .... ah ces souvenirs de notre jeunesse ...<br /> Bonne semaine et bisous ainsi qu'à Neeko[:D][:D][:D][:D]
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité