750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
4 septembre 2012

Sauté de porc façon Orloff

   Une recette sympa que j'ai découverte sur le site "750g". Toute simple, rapide et facile à réaliser, elle ravira vos papilles. Je l'ai faite avec du sauté de porc, mais à mon avis le poulet et surtout les cuisses de poulet désossées et coupées en petits morceaux seraient plus appropriées, car beaucoup moins sèches.

   En tout cas, ce petit plat a eu beaucoup de succès et même si le porc était un peu dur (quoique !), c'était excellent.

Sauté de porc façon Orloff

Préparation : 15 min ; Cuisson : 30 min.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 600 g de sauté de porc
  • 10 cl de crème fraîche
  • un peu de crème liquide
  • 50 g de lardons
  • 4 tranches de gouda
  • 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation :

   Coupez le sauté de porc en morceaux d'environ 3 cm. Préchauffez votre four.

P1110588

   Versez l'huile dans une sauteuse et chauffez. Ajoutez les morceaux de porc et faites-les revenir pendant 5 minutes, feu moyen à vif.

P1110589

P1110590

   Ajoutez les lardons et laissez cuire encore 1 min.

P1110591

   Répartissez la préparation dans des mini-cocottes individuelles. Salez, poivrez.

P1110593

   Mettez une cuillerée de crème fraîche sur le dessus de chaque cocotte (j'ai rajouté en plus un peu de crème liquide).

   Couvrez avec une tranche de gouda.

P1110594

   C'est malin, là j'ai oublié de mettre la crème, alors j'ai dû enlever le gouda, mettre la crème et couvrir avec le fromage, je n'ai pas pris de photo !!!

   Fermez les mini-cocottes.

P1110596  

   Faites cuire au four thermostat 180°C (6) pendant 20 minutes. J'ai enlevé les couvercles avant la fin de cuisson pour que cela dore un peu.

P1110600

P1110601

Bonne journée.

pin up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un plat drôlement gourmand que je mets de côté pour cet hiver !
Répondre
L
Voilà qui ne doit pas être mauvais du tout...
Répondre
M
Quel plaisir de voir revenir des recettes pas trop compliquées mais gouteuses [Oui]!!! par contre, DOMI, tu me tentes avec tes petites cocottes individuelles que je ne me suis pas encore décidée à acheter et pour féter ton retour ( quand tu en as envie ,bien sur![la tu vois]) , je vais faire ta recette samedi et je suis sure que ce sera "un régal" fondant [:)]: amitiés : MARIE.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 48
Ce mois ci 1 187
Depuis la création 2 224 582
Publicité