750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

7 avril 2012

Aspic pascal aux petits légumes

   Je vous propose cette petite entrée toute fraîche réalisée pour le concours organisé par Domi. Il s'agit de créer une recette en forme d'oeuf, de lapin ou de cloche à l'occasion des fêtes de Pâques.

   N'ayant pas de moule en forme d'oeuf, il a fallu ruser, et puis n'étant pas trop dessert j'ai pensé que cette petite entrée ferait tout-à-fait l'affaire.

oeufs1

   Si vous aimez cette recette, alors venez voter pour elle les 14 et 15 avril en cliquant sur le logo ci-dessous et en vous laissant guider sur le site de Domi ; vous ne pouvez voter qu'une seule fois, aussi n'hésitez pas à en parler autour de vous si vous voulez me faire un peu de pub. Un grand merci d'avance.

images

Préparation : 30 min ; Cuisson : 20 min ; Attente : 12 h au réfrigérateur

Ingrédients pour 2 personnes :

  • quelques grains de mais
  • 3 tomates cerise
  • 1 bâtonnet de surimi
  • 3 haricots verts
  • quelques brins d'aneth
  • 1 feuille et demi de gélatine
  • 1/2 poireau
  • quelques feuilles de salade
  • vinaigrette

Préparation :

   Chemisez 6 coquetiers de papier transparent.

   Laissez ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Mettez-la ensuite dans 25 cl d'eau froide et faites chauffer à feu moyen en remuant jusqu'à ce qu'elle se dissolve. Votre entrée sera bien meilleure si vous remplacez l'eau par un bouillon (le bouillon qui a servi à cuire le poireau par exemple, si vous l'avez fait la veille). Je ne voulais pas qu'elle soit colorée, c'est pourquoi je l'ai réalisée à l'eau.

   Dans un saladier, mélangez les grains de maïs, les tomates coupées en 4, le bâtonnet de surimi coupé en tranches et les haricots verts coupés en petits morceaux. Découpez quelques brins d'aneth et rajoutez-les. Versez la gélatine et remuez bien.

P1110136

   Répartissez le contenu du saladier dans les coquetiers en prenant soin de placer l'aneth de façon à ce qu'elle apparaisse au démoulage.

P1110139

P1110140

   Placez le tout au réfrigérateur pendant 12 heures.

   Epluchez le poireau, coupez les racines et les bouts de feuilles jaunies. Lavez-le et faites-le cuire dans une casserole remplie d'eau bouillante. Egouttez-le et détaillez-le en fines tiges.

   composez le nid en superpositionnant les tiges. Remplissez-le de salade émincée. Otez le film transparent autour des oeufs et disposez ces derniers dans le nid.

P1110146

   Coupez quelques morceaux de salade et disposez-les autour du nid (pour faire les feuilles).

P1110181

P1110150

   Servez les aspics accompagnés d'une petite vinaigrette.

   Au départ le but était de rassembler deux demi coquetiers après avoir fait prendre légèrement la gélatine, mais quand j'ai voulu le faire elle était trop prise. J'ai quand même posé chaque demi-coquetier sur un autre, mais quand j'ai enlevé le film transparent, tout s'est écroulé, du coup j'ai préféré garder les demi-oeufs et cacher la base dans le nid.

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
D
BRAVOOOOOOOOO !!!!<br /> tu es la grande gagnante du vote cumulé des internautes et du jury et je n'en suis pas peu fière car tu étais mon n°1 à moi pour l'originalité de ton plat qui me manque tant dans les participations que je reçois en général :-)<br /> félicitations et gros bisous
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
E
ils sont magnifiques, bravo
Répondre
D
Ces aspics devaient être bien délicieux en bouche !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
[G]Coucou Dominique!!!! j'irai voter pour toi!!!<br /> Très joyeuses fêtes de Pâques[/G][G] à toi<br /> Caresses à Neeko.<br /> Bisous[Bisou]Marie[/G]
Répondre
D
voilà une présentation plein e d'idée comme je les aime ;-)<br /> merciiiiii et bon we de Pâques ;-)<br /> bizzz
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité