750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
5 décembre 2011

Filets de harengs fumés marinés sur lit de pommes de terre tièdes

   J'adore les filets de harengs et pourtant je n'en ai jamais préparé, voilà qui est fait ! Je tiens cette recette du blog "le journal des femmes". Elle est très simple à réaliser et excellente. Ne pas hésiter à faire mariner plusieurs jours.

   Une fois les filets de harengs dégustés, ne pas jeter la marinade mais racheter des filets de harengs, les faire mariner et recommencer jusquà.................. La prochaine fois !!! Euh là j'ai eu un problème technique, le Neeko a encore fait des siennes !!!

harengs2

Préparation : 10 min ; Cuisson : 30 min environ pour les pommes de terre

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200 g de filets de harengs fumés doux
  • 2 oignons
  • 1 belle carotte
  • 2 clous de girofle
  • 2 branches de thym frais effeuillées
  • huile végétale (tournesol, colza...)
  • 2 belles pommes de terre

Préparation :

    Epluchez les oignons, coupez-les en 2 puis en lamelles très fines. Epluchez la carotte et coupez-la en rondelles. Coupez chaque filet de hareng en 4.

P1100476

   Dans une terrine, versez la moitié des oignons-rondelles de carottes.

P1100478

    Disposez les filets de harengs. Dispersez dessus les clous de girofle et parsemez de thym.

P1100481

P1100482

   Recouvrez du reste du mélange oignons-carottes. Recouvrez d'huile.

P1100486

   Fermez la terrine et laissez mariner au frais pendant 4 jours minimum.

   Le jour où vous voulez déguster les harengs, lavez les pommes de terre, et faites-les cuire en robe des champs. Epluchez-les et coupez-les en rondelles. Disposez-les dans un plat, déposez par dessus les filets de harengs avec un peu de marinade, oignons et carottes compris. Assaisonnez avec un filet de vinaigre.

P1100493

P1100495

harengs3

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Recette essayée au lendemain de Noël, elle a été très appréciée. Perso, j'e l'ai relevée avec des cornichons découpés en brunoise, c'était super bon !
Répondre
D
bon ben ... y a plus qu'à recommencer lolll<br /> la prochaine fois fais les très piquant neeko aura une belle surprise ;-)<br /> bizzz
Répondre
V
Chez nous, en Bourgogne, c'est un plat à ne pas "zapper" l'hiver...d'ailleurs, il y en a qui marinent et attendent que nous nous régalions..<br /> Exactement cette recette..<br /> REGALEZ VOUS VITE..
Répondre
M
étant originaires de CALAIS ,vous vous doutez bien que les filets de harengs font partie de notre "culture":donc nous en achetons tous les 10jours, à peu près,et les faisons mariner comme vous mais sans thym, à la place des grains de poivre noir,et,bien sur, une salade de pommes de terre sur laquelle nous versions qqes cs de vin blanc sur les p de terres chaudes pour qu'elles soient plus gouteuses;nous nous les mangeons comme celà;mais certaines familles rajoutent des oeufs durs ou des tomates ou des betteraves ,ou tout celà ensemble,car,chez nous la salade de pommes de terre se mange à part; mais qu'est-ce que c'est délicieux!!! et pour la remarinade,tu as raison,c'est meilleur,chaque fois de plus en plus! quant au journal,je ne le connaissais pas!à acheter!continues ainsi,car ce sont des recettes peu onéreuses,saines,et,en plus très bonnes ! merci du partage : amitiés : MARIE.
Répondre
C
Elle me plait drôlement cette assiette ! Délicieuse marinade !
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité