750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

22 novembre 2011

Noix de porc à la moutarde et au vin blanc

   Je propose cette recette de rôti de porc aux amateurs de moutarde, vin blanc et oignons. Je me suis inspirée des odeurs et des goûts des andouillettes et saucisses de foire pour réaliser ce petit plat un peu relevé mais pas trop, un peu acide mais pas trop non plus, bref un plat comme je les aime.

   Le fait de rajouter du fond de veau a adouci la sauce. Vous pouvez le remplacer aussi de la crème fraîche mais personnellement je préférais éviter. Enfin un plat sans crème !!!

   Excellent à mon goût, avec quelques petites pommes de terre.

Noix de porc au vin blanc et à la moutarde

Préparation : 15 min ; Cuisson 1 h 30

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 rôti de porc dans la noix de 700 g environ
  • 2 gros oignons
  • 20 cl de vin blanc
  • 20 cl d'eau
  • 2 cuillerées à soupe de fond de veau
  • 2 belles cuillerées à soupe de moutarde
  • 20 g de beurre
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 1 ou 2 gousses d'ail
  • 1 feuille de laurier
  • thym
  • sel, poivre

Préparation :

     Epluchez et coupez les oignons en lanières, épluchez et coupez des petits morceaux d'ail. Piquez le rôti avec l'ail, salez et poivrez. Faites chauffer la matière grasse, puis faites dorer le rôti sur toutes ses faces, ajoutez les oignons et laissez-les dorer également.

P1100411

   Pendant ce temps, diluez 2 cuillerées à soupe de fond de veau dans 20 cl d'eau. Faites chauffer.

   Quand le rôti et les oignons ont pris une belle couleur, versez 20 cl de vin blanc. Saupoudrez de thym, ajoutez le laurier, remuez et portez à petits bouillons.

P1100412

P1100413

   Versez le fond de veau, remuez puis ajoutez une belle cuillerée de moutarde. mélangez bien.

P1100418

P1100420

   Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 1h 30. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez la deuxième cuillerée de moutarde, remuez et laissez mijoter. Coupez le rôti en tranches et disposez le sur un plat nappé de sauce.

P1100446

   Dégustez avec des pommes de terre cuites à l'eau.

Bonne soirée.

pin up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
F
[Img]:url:lygane.l.y.pic.centerblog.net/cmm3sjqz.gif[/Img] [G]pour ce délicieux partage! <br /> bonne soirée,<br /> Bises<br /> <br /> FABIE[/G]
Répondre
D
Cette sauce est superbe et accompagne admirablement ta viande !<br /> Très bonne après-midi en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
C'est un trio excellent pour la sauce !
Répondre
M
[G]Coucou Dominique!!! j'imprime ta recette, nous aimons bien tous ces ingrédients qui accompagnent la viande. Je ne t'ai pas encore écri[:(]Nous somme en train de préparer une porte ouverte à la maison, genre marché de Noël.<br /> Promis je t'écri ce WE[/G][;)]<br /> De grosses caresses de ma part à Neeko!!! Gros bisous à toi[Bisou]A très bientôt. Marie
Répondre
S
une recette reconfortante a souhait
Répondre
M
ah, çà,alors,c'est une coincidence,,j'ai fait hier midi,un petit filet de porc au maroilles,mais j'ai étè déçue par la recette,le maroilles n'a pas fondu!!!nous avons mangé le reste ce soir avec une bonne salade et le reste du maroilles ( j'en avais pris un petit 250gr et il me fallait 150g pour la recette),et ,je disais à hubert ,j'essaierai le roti de porc à la moutarde et au vin blanc,mais que là,je n'avais pas encore osé la moutarde,à cause de mon estomac,qui ne supporte que des choses douces pour l'instant!de plus,à voir la sauce çà plairait à mon mari!les grands esprits se rencontrent!comment vont tes genoux et qu'est-ce que c'est,je m'inquiète!!! bonne nuit,de belles bises pour te remonter le moral mais çà tu l'as,je sais : MARIE.
Répondre
D
j'adooooore ces plats mijotés, y a que comme ça que je mange de la viande d'ailleurs (jamais de côte de porc, steak etc ;-)<br /> bizzz
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 28
Ce mois ci 749
Depuis la création 2 225 512
Archives
Publicité