750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

14 octobre 2011

Queue de lotte en habit de Parme

   Une très belle et très bonne recette de Jamie Oliver découverte sur le blog "Péchés mignons". J'aime beaucoup l'alliance entre le poisson et le jambon, le tout agrémenté d'une petite farce à base de tomates séchées et de basilic, un pur délice, enfin à mon goût !!! J'ai recopié la recette telle quelle car je l'ai suivie à la lettre.

   C'est une recette qui a eu quelques petites misères, car une fois terminé mes 2 filets de lotte tout bien préparés, et le temps que j'aille chercher un plat dans la salle à manger, je vous laisse deviner ! Le Neeko a boulotté 2 tranches de jambon de Parme, heureusement que j'avais vu large !!! J'ai recommencé à préparer mon filet de lotte !!!

   Une recette très agréable à réaliser, rapide et bien savoureuse.

lotte2

Préparation : 15 min ; Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1/2 petit pot de tomates séchées à l’huile d’olive
  • les feuilles d’une demi belle botte de basilic
  • huile d’olive
  • 8 tranches de jambon de Parme (pas trop fines sinon elles vont sécher).
  • 2 filets de lotte de 200 g chacun
  • sel et poivre noir fraichement moulu
  • vinaigre balsamique
  • et roquette pour le service (en option)

Préparation :

   Préchauffez le four à 200 °C (thermostat 7). Placez les tomates séchées et la moitié de leur huile dans un mixeur avec le basilic et broyez le tout très finement. Le cas échéant, rajoutez un peu d’huile des tomates pour que la pâte prenne la consistance d’une crème facilement tartinable. Vous pouvez aussi verser un trait de vinaigre balsamique qui parfumera agréablement la préparation.

P1090980

    Préparez 2 feuilles de papier sulfurisé d’un format A4. Huilez-les et recouvrez intégralement chacune d’elles de 4 tranches de jambon de Parme.

P1090981

P1090982

    Divisez la pâte de tomates au basilic en 2 et étalez-la régulièrement sur les 2 « feuilles » de jambon.

P1090984

   Placez ensuite les filets de lotte à l’extrémité des feuilles.

P1090985

   Assaisonnez et roulez en serrant assez pour envelopper complètement le poisson. Retirez délicatement le papier sulfurisé.

P1090987

   Déposez les rôtis sur une plaque huilée et enfournez environ 15 minutes.

P1090989

P1090990

    Tranchez les rouleaux de lotte au moment de servir et accompagnez les d’une purée de pommes de terre riche en beurre et allongée au lait. Selon votre goût, vous pouvez parfumer le tout d’un petit trait de vinaigre balsamique et éparpiller de la roquette sur les assiettes.

P1090995

P1090997

Bonne soirée.

pin up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, je propose un petit concours sur mon blog, si tu es interessée, voici l'article : :url:www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/venez-participer-a-mon-concours-soignon/
Répondre
A
Très belle association, j'aime beaucoup
Répondre
F
[G][G] ça l'air bon, et le poisson moelleux! merci pour le partage, je prends note!!!![Img]:url:animatedgifs.a.n.pic.centerblog.net/193336c5.gif[/Img]<br /> a très bientôt,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> FABIE[/G]
Répondre
L
j'avais fait la recette de la cuisine de favrice deglacé au vinaigre balsamique un régal!
Répondre
M
j'ai oublié le titre car je suis de l'autre coté ,espagnol,et ne sais comment le rajouter:bisous: MARIE.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 965
Depuis la création 2 225 728
Archives
Publicité