750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

20 septembre 2011

Tarte crumble aux abricots

Afin de peaufiner mes séances de rééducation, je me suis lancée dans la confection de cette délicieuse tarte. J'ai bien remué, découpé, malaxé, que demander de mieux pour retrouver un poignet bien souple !!!

J'ai déniché cette recette sur le site de 750 g, elle est très agréable à réaliser et ne demande que peu de temps, à part les abricots que j'ai laissé cuire un peu plus longtemps afin d'obtenir une belle compotée.

Cette tarte a eu beaucoup de succès et je pense la refaire d'ici peu.

tarte3

Préparation 20 min ; Attente : 15 min ; Cuisson : 1 h 10 min

Ingrédients pour 8 personnes :

Pour le crumble :

  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre en morceaux
  • 100 g de poudre d'amandes

Pour la compotée d'abricots :

  • 18 abricots
  • beurre pour la cuisson
  • 75 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 dizaine de pistaches

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Etalez la pâte dans un moule à tarte, piquez le fond avec une fourchette et faites-la cuire à blanc pendant 20 min.

P1100013

P1100018

Pendant ce temps préparez la compotée d'abricots. Lavez et coupez en deux les abricots. Faites fondre du beurre dans une poêle et versez-y les abricots. Saupoudrez-les de sucre. Laissez cuire à feu doux pendant 30 min (une dizaine de minutes pour la recette originale), en remuant de temps en temps.

P1100015

P1100017


Réalisez le crumble. Mélangez le sucre, la farine et 75 g de poudre d'amandes. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Malaxez le tout jusqu'à ce que le mélange ait l'apparence d'une grosse semoule. Bon chez moi ça avait plutôt l'apparence de petits bouts de pâte collés les uns aux autres !!!

P1100033

A la sortie de la pâte du four, attendez 15 min et recouvrez la pâte du reste de poudre d'amandes pour éviter que les abricots ne la ramollissent.

P1100028

Etalez la compotée d'abricots.

P1100030

Emiettez le crumble pour recouvrir complètement la tarte et parsemez de pistaches écrasées.

P1100037

Faites cuire le tout 20 min (ou jusqu'à ce que le crumble soit doré).

P1100039
P1100041

P1100102

P1100103

Bonne soirée.

pin up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Appétissante!!!!!
Répondre
C
Dommage, ici nous ne trouvons plus d'abricots mais ce sera à tester en 2012 <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Je te souhaite une très belle journée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Cette tarte crumble avec les abricots, quel régal au niveau gustatif !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
tip top la tarte, crumble !
Répondre
M
Bonsoir Zouck, je suis ravie de te lire, ça fait plaisir, ton crumble est parfait avec la compotée d'abricot, quel régal !!! bises, mariellen[:D]
Répondre
S
Le croustillant du crumble allié à la douceur de l'abricot, cela doit être extra !
Répondre
J
Hum bien appétissant ce crumble!!!Vous avez dû tous vous régaler.<br /> Belle soirée.<br /> Bises.<br /> JOJO
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 35
Ce mois ci 784
Depuis la création 2 225 547
Archives
Publicité