750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

19 février 2011

Sauce aux poivrons

   Une recette que j'ai depuis des années dans mes archives. C'est lors d'un grand apéro que j'ai découvert cette sauce préparée par Francine (qui m'avait déjà donné la recette du baba au rhum). Elle avait cuit des lanières de poulet et on a fait des mouillettes dans la sauce aux poivrons, un vrai régal.

   J'ai voulu la reproduire pour accompagner un filet de merlan, c'est également très gouteux. La sauce est originale et se marie très bien avec le poisson. Le problème c'est qu'elle était tellement bonne, que je l'ai finie à la petite cuiller, non c'est pas bien, je sais, mais quand on aime !!!

sauce2

Préparation : 10 min ; Cuisson : 35 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 gros poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 cuillerée à soupe d'herbes de Provence
  • eau
  • 1 cuillerée à soupe de paprika
  • 1/2 boîte de conserve de sauce tomate
  • sel, poivre

Préparation :

   Epluchez, épépinez le poivron. Coupez-le en petits bouts.

P1090305

   Epluchez et hachez une gousse d'ail et un oignon. Faites-les revenir dans une poêle avec une cuillerée d'huile d'olive pendant 5 minutes.

P1090306

   Ajoutez les poivrons et 1/2 cuillerée à soupe d'herbes de Provence, salez, poivrez. Laissez mijoter avec un couvercle pendant 30 minutes. Ajoutez éventuellement de l'eau pour plus d'onctuosité. Eteindre le feu.

P1090307

   Ajoutez 1 cuillerée à soupe de paprika, mixez le tout.

P1090308

P1090310

   Au dernier moment, remettre sur le feu et ajoutez la 1/2 boîte de sauce tomate, laissez chauffer 1 min.

P1090311

P1090313

P1090314

   Servie ici avec un filet de merlan.

P1090331

Bonne journée.

pinup2

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voila une sauce très sympa j'adore
Répondre
P
j'adore les poivrons et ta recette est top !!pierre
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Super bonne ta petite sauce !! Merci ,bises
Répondre
M
j'en fait moi aussi, et j'ai pas honte à le dire, je finis aussi à la petite cuillère tellement c'est bon...<br /> en apéritif, sur un poisson, ou dans des pates, je ne m'en lasse jamais<br /> bonne journée [;)]
Répondre
K
Quelle belle sauce. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
A
ça a l'air bon, :url:creative972.over-blog.fr/
Répondre
M
un petit coucou pour te souhaiter une bonne semain<br /> bizzzzz
Répondre
A
j'adore ta petite sauce bravo
Répondre
D
C'est une sauce très parfumée qui accompagne admirablement ton poisson !<br /> Très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Moi elle me plait cette sauce !!
Répondre
U
miam miam. moi qui adore les poivrons, ca doit etre un délice.
Répondre
R
Coucou ,<br /> Superbe sauces à déguster au plus vite .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end <br /> Roland
Répondre
D
nous sommes fanas de poivrons (sauf Maryse qui ne les digère pas!!) donc je note ta belle recette mais ce sera sans herbes de provence car choupinet y est allergique, ben ouais je sais quelle idée lolll<br /> bizzz
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 965
Depuis la création 2 225 728
Archives
Publicité