750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
16 février 2011

Pizza valentine

    Et voilà ma petite participation au jeu de Domi pour la Saint-Valentin. Je vous ai concocté cette petite pizza (ma première je dois l'avouer) et ma foi elle était parfaite à mon goût. J'y suis allée un peu au hasard en ce qui concerne les ingrédients, je la voulais surtout atout coeur !!!

pizza6

   Si vous désirez voter pour ma petite pizza Valentine, alors allez faire un petit tour ici :

coeur

Préparation : 15 min ; Cuisson : 15 à 20 min

Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza
  • 200 g de champignons de Paris
  • quelques allumettes de jambon
  • 1/2 oignon
  • quelques olives noires
  • de la sauce tomate aux olives et basilic
  • 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • origan
  • parmesan

Préparation :

   Préchauffez votre four à 200° C. Epluchez et coupez les champignons en lamelles, faites-les revenir dans une poêle sans matière grasse afin qu'ils rendent leur eau. Pendant ce temps, épluchez 1/2 oignon, émincez-le et faites-le revenir dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive dans une autre poêle. Mélangez le tout.

P1090271

   Découpez la pâte à pizza en forme de coeur.

P1090267

   Badigeonnez-la de sauce tomate. Dénoyautez quelques olives, coupez les en quatre et formez un coeur au centre du premier coeur. Recouvrez le centre d'allumettes de jambon

P1090270

Versez le mélange oignons champignons sur la sauce tomate restante.

P1090274

Parsemez d'origan, arrosez d'une cuillerée à soupe d'huile d'olive. Parsemez de parmesan.

P1090279

   Enfournez pendant 15 à 20 min.

pizza2

pizza3

Bonne journée.
pin_up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hoooo, j'adore l'idée de la pizza en coeur ! <br /> C'est joli et en fait, très pratique à couper en deux, pour un repas en amoureux ! Je te pique l'idée !
Répondre
P
Toppissime cette recette. Chouette idée !
Répondre
D
les votes sont ouverts tu as le n°25<br /> bonne chance ;-)<br /> bizzz
Répondre
S
Elle est magnifique et donne bien envie de croquer dedans !!!<br /> Bisous et léchouilles.
Répondre
A
Très bonne idée pour la forme en coeur ;)<br /> Je n'ai encore jamais fait de pizza maison car c'est la spécialité de ma Maman mais faudrait quand même que je teste un jour lol<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Andy
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité