750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
29 janvier 2011

Gratin de coquillettes au thon et au poivron

 Eh oui, je n'avais pas envie de faire de la grande cuisine mais tout simplement un petit plat de pâtes ! Des coquillettes plus précisément puisque je n'ai que ça ! Je suis allée fouiner sur google et me suis inspirée de la recette du site kouz cooking. Je l'ai plus ou moins modifiée, en tout cas le  résultat en valait la peine.

   Ce n'est pas compliqué à réaliser ni très long, mais le plat est quand même un peu plus sophistiqué qu'un banal plat de coquillettes arrosé de concentré de tomates. C'était excellent.

coquillettes2

Préparation : 10 min ; Cuisson : 20 min pour la sauce, voir sur le paquet pour la cuisson des coquillettes

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 150 à 200 g de coquillettes (je n'ai pas pesé)
  • 1 poivron vert
  • 1 boîte moyenne de thon au naturel (j'ai mis une boîte de 93 g de thon égoutté, prévoyez le double)
  • 1 boîte de pulpe de tomates en dés (400 g)
  • quelques crevettes roses cuites et décortiquées
  • 100 g de gruyère râpé
  • 5 petits oignons blancs frais
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • thym
  • 1 feuille de laurier
  • sel, poivre

Préparation :

   Faites cuire les coquillettes dans de l'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet.

P1090104

   Epluchez et émincez les oignons. Faites-les revenir dans une poêle avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive.

P1090106

   Lavez, épépinez et détaillez le poivron en petits dés (je me suis servie de mon alligator). Ajoutez les dés de poivron quand les oignons commencent à dorer.

P1090107

   Epluchez et écrasez l'ail. Ajoutez la pulpe de tomates dans la poêle ainsi que les gousses d'ail, une cuillerée à soupe d'huile d'olive, le thym et le laurier.

P1090109

   Ajoutez le thon émietté et les crevettes et laissez mijoter pendant 20 min à découvert.

P1090110

   Versez les coquillettes dans la poêle. Mélangez bien et ajoutez environ 40 g de gruyère râpé, mélangez de nouveau.

P1090115

   Versez la préparation dans un plat allant au four et saupoudrez du restant de gruyère râpé.

P1090117

P1090118

   Enfournez à 200° C pendant 15 minutes, donnez un petit coup de grill si ce n'est pas assez doré.

P1090121

P1090122

P1090125

   Servez avec une salade verte, ce plat convient parfaitement pour un soir.

Bonne soirée.

pinup2

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
[G]Coucou Dominique!!! J'ai réalisé ce plat hier soir, nous nous sommes bien régalés[Youpiii]Joël qui n'est pas gourmand[Oui]En a repris 2 fois. Encore merci pour la recette. Très agréable WE à toi. Caresses à Neeko. Et bisous à toi.[Bisou]Marie.[/G]
Répondre
D
Tu ferais plaisir à mon mari avec ce gratin de coquilettes ! Il n'est pourtant pas italien, mais qu'est-ce qu'il aime les pâtes !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
Je prends note, je me sers beaucoup du thon en boite!!!!! Merci
Répondre
M
Salut,j'adore ce genre de plats!!Merci pour cette recette savoureuse et super appétissante.Bises et bonne soirée.
Répondre
D
Avec toutes les bonnes choses que tu as mis dedans,ton gratin ne peut qu'être délicieux!!!Bisous!!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 37
Ce mois ci 1 267
Depuis la création 2 224 662
Publicité