750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
20 janvier 2011

Escalope de dinde cordon bleu

  Une recette toujours appréciée par les enfants, et puis les adultes ne sont pas déçus non plus !!! Je vous propose ce plat tout simple et à mon goût meilleur que les cordons bleus du commerce.

   On peut l'accompagner de frites ou de pâtes (vos enfants vont se régaler) ou tout simplement d'une salade verte si vous réalisez cette recette un soir. Bon personnellement, cela me suffit mais après, vous adaptez la garniture que vous souhaitez.

escalope2

Préparation : 5 min ; Cuisson : 10 min

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 escalope de dinde très fine
  • 1 tranche de jambon blanc
  • quelques tranches de gruyère (ou emmental), j'ai mis du râpé c'est tout ce que j'avais
  • 1 oeuf
  • chapelure (je pense 2 cuillerées à soupe)
  • 1 cuillerée à soupe rase de moutarde
  • un peu de beurre

Préparation :

   Posez l'escalope dans une assiette et badigeonnez-la de moutarde.

P1090066

   Posez par dessus la tranche de jambon et le gruyère.

P1090067

   Pliez en deux.

P1090068

   Battez l'oeuf en omelette et préparez la chapelure (j'ai écrasé du pain rassis avec un rouleau à pâtisserie et passé au tamis très fin)

P1090069

   Trempez l'escalope dans l'oeuf, puis dans la chapelure.

P1090070

   Faites fondre le beurre dans une poêle anti-adhésive et posez l'escalope. Faites dorer puis retournez délicatement afin de dorer l'autre côté. Cela prend entre 10 min et un quart d'heure, attention à ne pas faire brûler la chapelure.

P1090073

   Servez bien chaud.

P1090095

P1090098

P1090083

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il a l'air délicieux ton cordon bleu! C'est toujours meilleur fait maison et en plus on peut le "fourrer" suivant nos envie! Bisous, bonne soirée!
Répondre
G
hum, cela m'a l'air tres bon... je l'oublies souvent...<br /> bonne semaine
Répondre
B
Super idée, et c'est tellement meilleur le fait maison !
Répondre
H
tu as raison, c'est bien meilleur le fait maison!
Répondre
A
délicieusement appétissant et quel bonheur de dire :"c'est moi qui l'ai fait!!"
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité