750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
9 janvier 2011

Dattes fourrées à la pâte d'amande

   Et voici une recette que j'ai réalisée pendant les fêtes et que je n'avais pas encore eu le temps de poster ! C'est de pire en pire, je suis archi débordée et j'ai un peu de mal à faire tout ce que je veux. Bon ! Tout ça pour dire que ces petites friandises sont très rapides à exécuter et si vous aimez le sucré alors cette recette est pour vous.

   C'est une petite douceur que j'ai bien appréciée et qui a plu à mon entourage, à refaire sans problème.

date2

Préparation : 30 min

Ingrédients pour une trentaine de dates :

  • 30 dattes
  • 300 g de pâte d'amande (250 g suffisent à mon avis)
  • 4 cuillerées à soupe de sucre cristallisé

Préparation :

   Coupez des morceaux dans la pâte d'amande et façonnez des boudins entre vos mains. Coupez ces boudins en 30 morceaux. Fendez les dattes dans la longueur et dénoyautez-les. Fourrez-les d'un petit morceaux de pâte d'amande. Refermez les fruits en laissant apparaître un peu la pâte d'amande.

P1080954

   Ciselez le dessus de la pâte d'amande ainsi découverte.

P1080957

    Roulez les dattes dans le sucre cristallisé.

P1080962

 

   Rangez-les dans des caissettes de papier plissé, à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

date4

Bon dimanche.

pinup2

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en faisait en colo avec les anims quand j'avais environ 10 ans, c'est tres loin<br /> Marc
Répondre
P
Chez ma grand-mère paternelle impossible d'y échapper chaque année au moment des fêtes. Quel souvenir que tu mets sous les yeux. Une éternité en revanche que je n'en ai pas mangé !
Répondre
S
J'adore ça mais la seule et unique crise de foie que j'ai eu dans ma vie c'est avec ça alors depuis ... Je les évite ;-)<br /> Je te souhaite une très belle année.<br /> Bisous.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> MIAM, ces dattes fourrées.<br /> <br /> Bonne semaine, sans oublier un câlin à Neeko.<br /> <br /> BizzzzzzzNIKI.[mdr saoul]
Répondre
D
j'adore c'est joli et vite fait, j'en fait chaque fois que je fais un souper couscous ;-)<br /> bizzz
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité