750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
28 décembre 2010

Baba au rhum

   Une recette gentiment offerte par Francine, une de mes collègues de bureau, après qu'elle nous ait fait gouter un excellent baba au rhum. Pas trop fort en alcool, léger et délicieux, j'ai craqué tout de suite.

   Et bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher de le réaliser pour le réveillon de Noël, un succès garanti.

baba6

Préparation : 10 min ; Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 125 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 5 cl d'huile
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs

Pour le sirop :

  • 40 cl d'eau
  • 10 cl de rhum (j'ai mis du Negrita)
  • 200 g de sucre

Préparation :

   Préchauffez votre four à 200-200°. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients.

P1080891

   Beurrez et farinez votre moule.

P1080892

   Versez la préparation dans votre moule.

P1080893

   Enfournez pour 30 min à 175 °C, n'oubliez surtout pas de baisser votre four. Un peu avant la fin de la cuisson du gâteau, préparez votre sirop. Dans une casserole mélangez l'eau, le rhum et le sucre. Portez à ébullition.

P1080897

   Sortez votre gâteau du four, et versez cuillerée après cuillerée votre sirop sur le gâteau chaud. Ne le démoulez pas.

P1080902

 

P1080903

   J'ai préparé ce gâteau la veille pour le lendemain. Je l'ai laissé dans le moule jusqu'à 3 heures avant de le servir. A ce moment, retournez le moule sur un plat et ne démoulez pas. Laissez le moule sur le gâteau jusqu'au moment de servir afin que le rhum réimbibe le baba.

   Vous pouvez décorer de Chantilly ou autre sujet à votre convenance.

baba3

 

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
H
la texture a l'air parfaite, bien humide, j'adore!
Répondre
P
Bon réveillon et Bonne Année 2011!
Répondre
C
ça y est je l'ai fait <br /> il est superbe et nous le mangerons ce soir au réveillon<br /> merci pour la recette<br /> bonne année<br /> cox
Répondre
D
Il est superbe!!je l'imprime car ta recette me plait bien!!Tu met de la levure chimique ou de boulanger???Bisous!!
Répondre
S
Un grand classique mais c'est tellement bon !<br /> Bises
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité