750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
23 décembre 2010

Harissa aux pignons (pâtisserie Tunisienne)

   J'ai réalisé ces petites douceurs après avoir parcouru le blog de Minouchka. C'est tout simplement délicieux. Je prends un peu d'avance pour le dessert de Noël, mais puisque ces mignardises se conservent quelques jours alors j'en profite. Je vais faire un petit mélange de pâtes de fruits, harissa aux pignons, truffes (recette que je réaliserai demain) et quelques gâteaux.

   J'espère que ce dessert ne décevra pas, j'en doute car après avoir tout goûté (avec modération quand même), j'avoue que j'ai bien apprécié. Par contre je trouve le goût des pignons un peu spécial, mais après tout on les enlève si on n'aime pas !

g_teau2

Préparation : 30 min

Ingrédients pour une quinzaine de mignardises :

  • 1 mug (9 cm de haut sur 8 de diamètre) rempli de poudre d'amande (environ 30 cl)
  • 3/4 de mug de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf
  • quelques pignons de pin

Pour le glaçage :

  • Sucre glace, un peu d'eau, quelques gouttes de colorant rose ou autre couleur (je n'ai pas pesé les quantités, c'était un peu au hasard)

Préparation :

  Vous pouvez prendre les récipients que vous voulez pour la quantité d'ingrédients, j'ai pris un mug mais vous pouvez vous servir d'une tasse ou autre du moment que le récipient soit le même pour la poudre d'amande et le sucre glace.

  Dans un bol, mélangez le sucre glace, ajoutez un peu d'eau et quelques gouttes de colorant pour obtenir un glaçage à votre convenance. Un coup je rajoutais du sucre, un coup de l'eau, bref ce n'est pas évident quand on n'a pas les proportions.

P1080856

   Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande avec le sucre glace. Ajoutez le blanc d'oeuf et mélangez bien.

P1080858

   Mettez les pignons dans une assiette creuse.

   Confectionnez des boules de la taille d'une noix, trempez-les dans le glaçage rose puis roulez-les dans les pignons de pin. Disposez les boules dans des caissettes en papier.

g_teau4

P1080862

P1080873

   Vous pouvez conserver ces douceurs 2 ou 3 jours.

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour Dominique<br /> <br /> ça me parait tres bon c'est petites douceurs <br /> j'en profite pour vous souhaiter de passer de bonnes fetes de bonnes fetes <br /> a bientot<br /> Annie
Répondre
D
c'est tout simplement magnifique avec ou sans pignon comme tu dis lol<br /> bon réveillon à toi et bon nowelllll<br /> bizzz
Répondre
L
Délicieusement réussies, elles sont vraiment très belles, bravo !<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
Répondre
N
Franchement très appétissantes tes gourmandises. Merci.<br /> BizzzzzzNIKI.[Papy]
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité