750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

21 décembre 2010

Pâtes de fruits aux abricots

   Quelques sucreries pour les fêtes ? Et pourquoi pas des pâtes de fruits ? Je vous propose ces quelques friandises très sympas et très faciles à réaliser. J'ai choisi les abricots, mais bien entendu vous pouvez prendre les fruits que vous voulez.

p_te2

Préparation : 5 min ; Attente : 24 h ; Cuisson : 10 min ; Enrobage dans le sucre et mise en caissettes : 45 min ; Conservation : 1 mois

Ingrédients pour une trentaine de pâtes de fruits (j'en ai fait 50 mais des plus petites) :

  • 500 g de fruits au sirop égouttés
  • 400 g de sucre à confiture (j'ai mis 200 g de vite-pris et 200 g de sucre à confiture)
  • 6 cuillerées à soupe de sucre cristallisé

Préparation :

   Tapissez un plat rectangulaire de papier sulfurisé. Egouttez les fruits au sirop.

P1080830

   Mixez-les finement.

abricots1

   Versez la compote ainsi obtenue dans une casserole, ajoutez le sucre.

P1080833

   Laissez cuire à gros bouillons en mélangeant pendant 10 min.

P1080834

   Versez dans le plat recouvert de papier sulfurisé (ou dans un moule en silicone) et laissez sécher à température ambiante pendant 24 h.

P1080836

   Démoulez la pâte sur une grille ou une planche et coupez-la en morceaux de 2 cm.

P1080837

   Tournez les morceaux dans du sucre cristallisé et disposez-les dans des petites caissettes en papier.

P1080839

P1080841

   Si vous constatez que les pâtes de fruits coulent, c'est qu'elles ne sont pas suffisamment sèches, remettez-les au four tiède puis laissez bien sécher jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus, enrobez-les de nouveau dans du sucre cristallisé.

   Conservez à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elles ont l'air très bone vos pâtes de fruits et c'est vrai que ça à l'air plutôt facile, il faudra que j'essaie votre recette. Merci pour toutes vos recettes et photos appétissantes!
Répondre
A
ma fois sa a l'aire trés facile a faire je testerai!<br /> mes petits gars en sont friand!<br /> merci pour cette recette en photo!
Répondre
D
Superbe cette recette!!Quelle bonne idée avec des fruits au sirop!!!A tester sans tarder!!!Joyeux noël!!!!Bisous!!!
Répondre
H
En effet, une recette simplissime ! Merci !
Répondre
V
merci pour cette supère recette je vais la tester sa tarder
Répondre
C
une recette bien sympa en attendant noêl!<br /> merci<br /> et...félicitations pour ta parution en page d'accueil de canalblog!<br /> scrapamitiés
Répondre
D
c'est si simple que ça ??<br /> va falloir que je tente ;-)<br /> bon réveillon<br /> bizzzz
Répondre
N
Bonsoir,<br /> <br /> Mes pâtes de fruits aux abricots mes préférées.<br /> Merci pour cette recette.<br /> BizzzzzzzzNIKI.
Répondre
S
C'est vraiment irrésitible...[Oui]
Répondre
M
Magnifiques pâte de fruits !!! bravo, j'en piquerais volontiers une .....
Répondre
A
holalla de bonne pate de fruits maison de quoi regaler tout le monde
Répondre
E
Oh j'adore les pâtes de fruits, miam !<br /> Bisous
Répondre
G
oh ! mazette que ça doit être bon !!<br /> Bravo ! encore une fois, tu sais nous faire saliver [;)]<br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> gros bisous<br /> ghis
Répondre
M
j'adore les pates de fruits il faut que j'essaie ta recette <br /> car elles sont superbes <br /> bonne journée
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité