750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

6 décembre 2010

Endives au jambon revisitées

  Un plat improvisé pour un soir quand on n'a rien d'autre sous la main ? Eh bien je vous propose cette recette délicieuse que vous pouvez déguster en entrée, ou en plat principal pour un soir, dans ce cas il faut doubler les doses.

   Cette recette est plus légère que celle des endives au jambon traditionnelle, mais elle est plus forte en goût. Accompagnée d'une bonne salade verte, elle n'en sera que meilleure. J'ai volontairement choisi des endives crues en salade, quand on aime !!!!

Endives2

Préparation : 15 min ; Cuisson : 20 à 30 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 tranches de jambon blanc
  • 4 grandes tranches de reblochon
  • 4 endives moyennes
  • 1 noix de beurre
  • poivre

Préparation :

   Lavez, essorez et coupez les endives en morceaux. Faites revenir la valeur de 2 endives dans une noix de beurre. Laissez cuire 10 à 15 min à feu doux et à couvert. Préchauffez le four à 180 °.

P1080645

P1080648

   Pendant ce temps, coupez 2 carrés dans chaque tranche de jambon. Détaillez le reste en petits morceaux.

P1080649

   Tapissez un plat allant au four de papier sulfurisé. Posez l'emporte-pièce en forme de carré et mettez un carré de jambon à l'intérieur. Ajoutez les endives cuites dans chaque carré.

P1080651

   Recouvrez d'une tranche de reblochon coupée en 2.

P1080653

   Ajoutez les morceaux de jambon blanc.

P1080655

   Puis un carré de jambon. Recouvrez d'une tranche de reblochon coupée en 2.

P1080657

   Enfournez à 180° pendant 5 à 10 min. Le fromage doit être coulant.

   Soulevez le papier sulfurisé et glissez le carré dans une assiette, enlevez le papier. Si vous n'avez pas mis de papier, vous pouvez déguster directement dans le plat individuel.

   Disposez les endives crues autour du jambon, parsemez d'oignons et de vinaigrette.

P1080683

P1080678

P1080672

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une bonne idée pour changer un peu des traditionnelles endives au jambon.<br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> Bisous.
Répondre
S
Voila plus d'une heure que je consulte toutes tes recettes. J'en ai l'eau à la bouche... ce week end je me lance pour les lentilles aux saucisses.<br /> Merci pour ce surper blog. Je l'ai déjà mis dans mes favoris et me ferais une joie de le transferais à mes amis amies.<br /> Merci.<br /> Et surtout continue à nous faire rêver.<br /> Sandrine
Répondre
B
hummm une bonne recette hivernale ! j'adhère !
Répondre
D
Ta version revisitée est bien appétissante et très bien présenté !<br /> Cela me plait !<br /> Très bonne soirée de ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Huuuuuummmmm, excellent!!!! ^^
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Belle présentation de ton blog pour les fêtes.<br /> Ta recette d'endives est allèchante, à essayer prochainement.<br /> Merci et bonne semaine.<br /> BizzzzzzzzzzzNIKI.
Répondre
L
super idée de revisiter l'endive au jambon, avec le reblochon ça doit être parfait !!
Répondre
D
très chouette variante, je note car je suis la seule à aimer les chicons (endives) cuits je ne devrai donc pas partager, cool ;-)<br /> bizzz
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 28
Ce mois ci 749
Depuis la création 2 225 512
Archives
Publicité