Terrine de saumon aux noix de Saint-Jacques
Une envie d'entrée légère et fraîche et j'ai trouvé cette petite terrine sur le blog de Domi. Je l'avais déjà repérée mais n'avais pas encore eu le temps de la réalisée.
Bien agréable, très fine, elle a ravi les papilles. Je pense en faire une entrée au moment des fêtes. Vous pouvez remplacer les noix de Saint-Jacques par des crevettes, du surimi, ou encore du crabe.
Préparation : 15 min ; Cuisson : 1 h
Ingrédients pour 6 personnes :
- 400 g de saumon frais ou surgelé
- 5 à 7 noix de Saint-Jacques (selon la taille)
- 3 oeufs
- 20 cl cd crème liquide
- aneth
- sel, poivre
Préparation :
Plongez le saumon dans l'eau bouillante ou faites-le cuire à la vapeur (10 à 15 min). Ciselez l'aneth.
Préchauffez votre four à 180°. Laissez refroidir le poisson et mettez-le dans le robot. Ajoutez les oeufs, la crème, l'aneth, le sel et le poivre. Mixez-le tout.
Versez la moitié de la préparation dans un moule à cake en silicone, posez les noix de Saint-Jacques.
Ajoutez le reste de la préparation, et posez le plat dans un grand récipient rempli d'eau. J'ai coincé chaque côté du plat en silicone pour qu'il ne se déforme pas.
Enfournez à 180° pendant environ 45 min.
Laissez refroidir et coupez en tranches épaisses. Attention à ne pas abîmer les noix de Saint-Jacques.
Vous pouvez servir cette terrine accompagnée d'une mayonnaise ou d'une mayonnaise allongée d'un peu de crème fraîche.
Bonne journée.
Commentaires sur Terrine de saumon aux noix de Saint-Jacques
- tout en finesse!Tout d'abord,quel plaisir de vous retrouver!!!vos recettes et commentaires me manquaient; est-ce que ce "sacripant" de Neeko s'est assagi? quant à la recette,c'est une trés bonne idée pour une entrée raffinée ou se faire plaisir avec une salade!rien de tel que les terrines que l'on fait soi-meme!!!Amicalement,bisous et caresse à Neeko et à Zouck au " paradis des chiens " .
- tout en finesse!Tout d'abord,quel plaisir de vous retrouver!!!vos recettes et commentaires me manquaient; est-ce que ce "sacripant" de Neeko s'est assagi? quant à la recette,c'est une trés bonne idée pour une entrée raffinée ou se faire plaisir avec une salade!rien de tel que les terrines que l'on fait soi-meme!!!Amicalement,bisous et caresse à Neeko et à Zouck au " paradis des chiens " .
- BonjourTrès joli blog,ou j'irais te piquer des recettes .mais j'aimerais bien quelques commentaires sur ces deux magnifiques toutous,car je suis très attachée aux chiens je les trouves tellement gentils ,intelligents,ils comprennent tout ,quand tu as de la joie ou de la peine .Moi j'en ai encore une qui va sur ses 17 ans et une qui nous a quitté l'année dernière ,tu pourras les voir et connaitre leur histoire sur mon blog .NINOU ET PETON LES DEUX PETITES SOEURS. a BIENTOT
Je vais tester les macarrons je n'ai jamais oser me lancer ,merci pour la recette.ROSELAND







































































