750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
4 octobre 2010

Saumon à l'échalote

   Je commence à vider mon congélateur et en sortant des pavés de saumon, je me suis dit qu'un petit tour sur google s'imposait. J'ai découvert cette succulente recette sur les foodies et marmiton. Le mélange de vinaigre balsamique, d'échlotes et de crème est tout simplement divin.

   La recette est simple à réaliser, rapide et heureusement que mon robot était là pour émincer les échalotes et l'oignon, ça fait quand même gagner du temps.............. et des pleurs !!!

Saumon2

 

 

Préparation : 10 min ; Cuisson : 45 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 pavés de saumon frais
  • 5 belles échalotes
  • 1 gros oignon violet
  • 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  • 15 cl de crème fraîche liquide
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillerée à soupe de moutarde
  • 15 g de beurre
  • Sel, poivre
  • Un peu d'eau

Préparation :

   Epluchez et émincez les échalotes et l'oignon violet.

P1080363

P1080364

   Dans une sauteuse, faites fondre les échalotes/oignon jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Laissez cuire environ 15 min à feu doux et à couvert.

P1080367

    Ajoutez les pavés de saumon, salez et poivrez. Laissez cuire environ 30 min à feu doux et couvert, en remuant de temps en temps les échalotes et en retournant plusieurs fois les pavés de saumon.

P1080369

   Quand le saumon est cuit, le réserver dans une assiette.

P1080370

P1080372

   Déglacez les échalotes cuites avec le vinaigre balsamique coupé éventuellement avec un peu d'eau (je n'ai pas mis d'eau).

   Ajoutez la moutarde. Faire mijoter 2-3 mn puis ajouter la crème.

P1080374

   Remettre les pavés de saumon dans la poêle juste avant de servir afin de les rechauffer.

P1080382

P1080387

   Accompagnez de riz ou de tagliatelles fraîches. J'ai servi ici avec du chou cuit à la vapeur et émincé.

Bonne journée.

pinup

Version imprimable.
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
[G]Coucou Dominique!!! Voilà la recette est faite. C'était vraiment très bon[dingding]A faire et à refaire, nous avons beaucoup aimé. Merci à toi. Excellente soirée. grosses caresses à Neeko. A bientôt. Bisous frisquets de Cléssé[Bisou]. Marie.[/G]
Répondre
F
Comme le saumon est le seul poisson que je fais, merci pour cette recette!!!!! A bientôt
Répondre
C
Une très bonne idée pour changer du saumon poêlé que je ne peux plus voir en peinture (ni dans mon assiette (^_^)
Répondre
D
en grande fan de saumon, d'échalote et de balsamique je ne peux que noter ta recette ;-)<br /> bizzz
Répondre
N
Bonsoir,<br /> <br /> Ta recette me paraît excellente. Et puis j'aime particulièrement l'échalote dans la cuisine.<br /> Merci et bonne semaine.<br /> Bizzzzzzzz.NIKI.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 37
Ce mois ci 1 267
Depuis la création 2 224 662
Publicité