750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

1 octobre 2010

Lapin au riesling et aux girolles

   Une délicieuse recette provenant de différents sites, "cuisineAZ", "plurielles", "cuisine et mets". Qui a été à l'origine de ce plat, ? Je ne saurais le dire. Un lapin bien moelleux, une petite sauce crèmeuse à souhait, c'était parfait. Le plus long a été de nettoyer les girolles !!!

   J'avais également noté une recette semblable sur marmiton mais on y incorporait de la farine, et comme je suis en pleine phase de régime Montignac (je ne peux pas mélanger les sucres et les graisses), alors j'ai opté pour les recettes sans farine.

lapin2

Préparation : 45 min ; Cuisson : 1 h

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 lapin coupé en morceaux
  • 2 bottes d'oignons nouveaux
  • 500 g de girolles (petites)
  • 150 g de poitrine fumée
  • 30 cl de Riesling
  • 20 cl de crème liquide
  • 3 c. à soupe d'huile
  • sel

Pour la marinade :

  • 50 cl de vin blanc sec (type muscadet)
  • 1 branche de thym
  • 1/2 c. à café de poivre noir en grains

Préparation :

 

 

   Disposez les morceaux de lapin dans un plat creux. Arrosez-les de vin blanc sec, parsemez de thym, ajoutez le poivre en grain concassé et laissez mariner deux heures.

P1080324

   Pendant ce temps, épluchez les oignons, coupez la poitrine fumée en lardons et nettoyez les girolles dans un linge propre sans les passer sous l’eau.

P1080325

P1080327

   Faites chauffer l’huile dans une cocotte.

   Mettez-y les morceaux de lapin à dorer avec les lardons.

P1080329

   Mouillez avec le riesling ajoutez les oignons, salez et faites cuire 30 min à couvert.

P1080331

   Ajoutez les girolles et la crème, mélangez et prolongez la cuisson à découvert sur feu doux pendant 15 min.

P1080333

P1080335

lapin

   Servez très chaud avec du riz ou des tagliatelles fraîches.

Bonne soirée.

pinup2

Version imprimable :
Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voila une recette merveilleuse et bien de saison! J'aime beaucoup les girolles dans ce genre de plat mijoté! Bonne soirée!
Répondre
A
J'adore les champignons, on n'est en pleine saison et ton plat est terriblement tentant, tous ce que j'aime !!!
Répondre
V
Superbe cette recette surtout avec les girolles
Répondre
C
Hum..un bon lapin comme j'aime !!!<br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche et en plus avec le soleil !<br /> bisous bisous
Répondre
P
j'ai acheté du lapin ça tombe bien !:pierre
Répondre
E
Du lapin et des girolles, le tout super bien préparé, je prends!
Répondre
F
Appétissant,,,,, je prends note!!!!! Merci pour ton gentil com A bientôt
Répondre
A
ah!! les girolles, un champignon que j'adore mais que je ne cuisine pas très souvent : je vais essayer ta recette
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Ce plat a l'air délicieux, c'est clair que je vais essayer cette recette. Merci pour ce partage.<br /> Bonne soirée.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 35
Ce mois ci 784
Depuis la création 2 225 547
Archives
Publicité