750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
25 juillet 2010

Crevettes flambées au pastis

  Merci Domi pour cette excellente recette, j'ai adoré ! On sent un peu le pastis, enfin un peu l'anis, mais que c'est bon et très fin. J'avais peur que ça arrache, mais pas du tout, c'est léger une merveille.

   Inutile de dire que l'entrée a fait l'unanimité (bien sûr il faut aimer l'anis), tellement c'était délicat, raffiné et succulent. Domi, chapeau pour ta recette à refaire absolument !

P1070879

Préparation : 10 min ; Cuisson : 5 à 10 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de grosses crevettes roses (je les ai prises cuites contrairement à Domi, mais c'est tout ce que j'ai trouvé)
  • 3 oignons moyens
  • 5 cl de pastis
  • 20 à 30 cl de crème liquide
  • persil frais haché
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation :

   Epluchez les oignons et émincez-les. Faites-les revenir dans l'huile d'olive.

P1070864

   Epluchez les crevettes, ajoutez-les aux oignons, salez et poivrez. Laissez cuire quelques minutes.

P1070865

   Lorsque les crevettes sont bien chaudes, arrosez de pastis et faites flamber.

P1070867

 

P1070868

   Versez la crème et laissez réduire à feu doux quelques minutes.

P1070869

   Saupoudrez de persil haché et mélangez.

P1070876

    Dressez les assiettes.

P1070877

 

P1070880

Bon dimanche.

pinup2

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
H
miam c'est ultra gourmand!
Répondre
B
Très original ! A tester !<br /> Marie
Répondre
V
Très jolie recette
Répondre
P
Hmm très sympa ces petites crevettes avec cette sauce à l'anis miam!
Répondre
D
je ne sais pas tjs ouvrir les blogs depuis la caravane donc j'avais raté ce post ci loll contente de vous avoir régalé à distance, c'est vrai que nous avions aussi bcp aimé cette sauce ;-)<br /> bizzz
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 37
Ce mois ci 1 267
Depuis la création 2 224 662
Publicité