750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

24 juillet 2010

Taboulé, un délice

   Je ne sais depuis combien de temps je fais ce taboulé mais c'est toujours un régal. Je pense que cette recette venait d'un télé-loisirs ou d'un quelconque magazine mais j'y suis restée fidèle. Elle est simple rapide et excellente.

   Je l'ai réalisée cette fois avec les ingrédients que j'avais, à savoir de la semoule fine à la place de la moyenne, un oignon violet à la place des blancs, mais qu'importe c'était toujours aussi bon.

P1070921

Préparation : 20 min, pause : 45 min + 1 h

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 250 g de couscous moyen
  • 25 cl d'eau
  • 2 tomates
  • 1 concombre
  • 2 oignons blancs (1 violet pour moi)
  • 1 citron jaune
  • 1 citron vert
  • 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • 1 bouquet de menthe
  • 1 bouquet de persil
  • sel, poivre

Préparation :

   Versez le couscous dans un saladier, arrosez-le avec 25 cl d'eau, remuez et laissez gonfler.

P1070915

   Pendant ce temps, pelez et épépinez les tomates et le concombre. Coupez-les en petits morceaux et versez-les avec leur jus dans le saladier. Ajoutez les oignons finement hachés et le jus des citrons. Salez et poivrez.

P1070916


   Mélangez bien le tout et laissez reposer au frais 45 min.

P1070917

   Lavez le persil et la menthe, ciselez-les. Après les 45 min d'attente, ajoutez les herbes à la graine de couscous ainsi que les 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Mélangez et remettez au réfrigérateur pour 1 h.

   Avant de servir, goûtez pour vérifier l'assaisonnement. Au besoin, rajoutez de l'huile d'olive, du jus de citron, du sel ou du poivre.

P1070927

taboul_1

Bon week-end.

pinup2

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle que soit la variante, c'est vraiment la recette phare de salade d'été !
Répondre
E
C'est parfaitement de saison, j'adore ça!
Répondre
D
je suis comme toi j'adore le taboulé et les oignons mauves donnent encore une touche de couleur supplémentaire ;-)<br /> bizzz
Répondre
M
[G]Coucou Dominique!!! je ne suis pas très experte en taboulé, mais le tien me fait envie.[olleeee]juste une petite question...l'eau que tu ajoutes sur le coucous, froide ou chaude?Tu vois je t'avais dit que je n'y connaissais rien[:(]bon j'ai imprimé ta recette.<br /> A bientôt. bisous[Bisou]Marie.[/G]
Répondre
N
Comme tu le dits, recette simple, mais tourjours délicieuse, et de circonstance en ces temps de canicule.<br /> Bon samedi. BizzzzzzzzzNIKI.
Répondre
C
ahahaha !!! à midi j'ai mangé un taboulé vert (ou libanais) ... j'adore !
Répondre
C
humm, un délice ce taboulé !
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 965
Depuis la création 2 225 728
Archives
Publicité