750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

18 juin 2010

Cerises à l'eau de vie

   Merci Jérôme pour ces excellentes cerises, grâce à toi j'ai pu réaliser 4 bocaux de, j'en suis sure, délicieuses cerises à l'eau de vie. Bon il va me falloir attendre quelques mois avant de pouvoir les déguster, mais après tout le jeu en vaut bien la chandelle.

   J'ai trouvé cette recette sur le site "La cuisine d'Annie", simple à réaliser mais quand même assez longue à préparer. Il faut bien laver et avec précaution les cerises, les trier, les sécher et couper les queues. Mais quel plaisir de les déguster dans quelques mois !!!

P1070721

Préparation : 1 h, voire 1 h 30 (en fait je n'ai pas trop fait attention !) ; Macération : 2 à 3 mois

Ingrédients pour 4 bocaux d'1/2 litre :

  • 1 kg de cerises griottes (aigres) lavées et à moitié équeutées
  • 250 g de sucre
  • 10 cl d'eau
  • 1 litre d'eau de vie

Préparation :

   Lavez les bocaux et égouttez-les. Lavez les cerises, versez sur un torchon et essuyez-les doucement.

P1070692


P1070693

   Coupez les queues des cerises pour n'en laisser qu'1 centimètre.

P1070701

   Dans une casserole, versez 10 cl d'eau, puis le sucre, faites chauffer et montez à ébullition pendant quelques minutes. Laissez refroidir.

P1070700

   Ajoutez l'eau de vie et mélangez.

   Disposez les cerises dans les bocaux.

P1070702_r1

   Recouvrez de la préparation à l'eau de vie.

cerises1

   Fermez les bocaux et laissez macérer 2 à 3 mois.

P1070714

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique votre blog ! Design extra !
Répondre
S
Ma grand-mère en faisant quand j'étais toute petite..<br /> Que de souvenirs.
Répondre
A
J'aime beaucoup les cerises à l'eau de vie !!!! ça me rappele des souvenirs !!!
Répondre
V
hummmm voila qui me plait beaucoup, j'en ai fais pas mal l'an dernier, cette année, c'est confiture, je trouve que ce sont ces petites cerises sauvages qui donnent les meilleures confitures ou les meilleures liqueurs !!!!<br /> <br /> bon mercredi gourmand<br /> virginie
Répondre
N
CHez nous pas le temps de faire des bacaux, elles sont dévorées avant!!
Répondre
A
humm les jolies cerises... rien ne remplace le fait maison ;-))
Répondre
D
Les cerises à l'eau de vie en fin de repas, que c'est bon !<br /> Je te souhaite un bon début de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
J'adore les cerises à l'eau de vie : ma Grand-Mère en faisait toujours et nous en offrait un bocal à Noël ! Miam
Répondre
D
moi aussi je passerai vers la fin août c'est tellement bon quand c'est fait maison ;-)<br /> bizzz
Répondre
D
Pas de problème, je t'attends [Trinquer].<br /> Bises.
Répondre
C
alors ... dans 2 mois... ça fait :aout .... j'arrive à la fin aout pour les gouter !!!!!<br /> bises<br /> cox
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 34
Ce mois ci 721
Depuis la création 2 225 484
Archives
Publicité