750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

16 juin 2010

Flan de brocolis au jambon et à la coriandre

  On continue dans la série des flans. Un petit flan au brocolis découvert sur le même magazine que le flan au jambon (vie pratique). Avec la photo pour celui-ci et là c'est la photo qui m'a attirée. C'était joli, coloré et très appétissant, alors direction le Leclerc pour acheter tous les ingrédients.

   C'est un flan facile à réaliser, sans farine (super pour le régime Montignac), très moelleux et super bon. Je l'ai servi avec une petite mayonnaise maison, un délice.

FLAN1

Préparation : 30 min ; Cuisson : 45 min ; Repos : 20 min

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 2 petites têtes de brocolis (650 g)
  • 20 cl de crème fraîche liquide (j'ai mis 25 cl)
  • 150 g de jambon blanc
  • 75 g de comté râpé
  • 3 oeufs
  • 1/2 cuillerée à café rase de coriandre moulue
  • noix de muscade
  • sel, poivre

Préparation :

   Détaillez les brocolis en petits bouquets, lavez-les et faites-les cuire pendant 8 min dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

P1070657

   Coupez le jambon en petits dés.

P1070654

   Mettez de côté quelques bouquets de brocolis et réduisez le reste en purée.

P1070658

   Préchauffez votre four à 180° C (thermostat 6). Battez les oeufs légèrement tout en versant la crème, mélangez bien. Ajoutez la purée de brocolis, le jambon et le comté. Saupoudrez des épices, du sel et du poivre. Mélangez de nouveau. Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement.

P1070660

   Versez la préparation dans un moule à cake beurré. Décorez avec les petits bouquets de brocolis réservés sans les enfoncer.

P1070664

P1070665

   Enfournez à 180° C pendant 45 min environ jusqu'à ce qu'il soit bien doré et que la lame du couteau planté dans le flan doit ressorte propre. Vous pouvez laissez cuire plus longtemps si nécessaire. Laissez reposer 20 min avant de démouler.

P1070674

P1070675

   Dégustez tiède ou froid avec une mayonnaise.

P1070681_r1

P1070691

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est bien gourmand !
Répondre
A
Ce site est absolument magnifique et utile.
Répondre
L
J'ai pris votre suggestion, et j'ai ajoute votre site a mon bookmark! Fantastique!!
Répondre
C
Une bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants et varier les nappes de pique-nique.
Répondre
C
J'aime beaucoup le brocolis, ca me tente, c'est une très belle façon de l'accomoder.
Répondre
A
il est bien mignon ton flan tout vert j'adore
Répondre
J
Il me parait bien appétissant ce cake.Alors à nos fourneaux pour tester rapidement!!!<br /> Biz et A+.<br /> JOJO
Répondre
C
ça doit être très bon et j'aime bien la couleur !
Répondre
G
Ca tombe pile ! poil !, je cherchais un truc facile à faire pour un pique-nique[olleeee][olleeee]<br /> <br /> merci cocotte ! <br /> bises<br /> <br /> ghislaine
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité