750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

14 juin 2010

Moules à l'estragon

  Une recette de moules trouvée sur le net. Après ma dégustation de moules à l'estragon dans un restaurant de la Rochelle, je me suis précipitée sur google pour essayer de trouver une recette sympa.

   Je vous propose celle-ci, un peu salée mais j'ai aussi découvert comment réduire le sel !!! En ajoutant une pomme de terre crue, à voir !

   Donc j'ai découvert cette délicieuse recette sur le site "Recettes-moules.com", mais j'ai rajouté un peu de crème fraîche, c'était plus onctueux. J'ai aussi arrangé les doses à ma façon, bref, c'était excellent.

P1070651

Préparation :15 min ; Cuisson : 5 min

Ingrédients pour 1 entrée d' 1 personne :

  • 500 g de moules de bouchot
  • 20 g de beurre
  • 2 cuillerées à soupe d'estragon ciselé
  • 1 échalote
  • 2 cuillerées à soupe de crème fraîche
  • 5 cl de vin blanc
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • poivre

Préparation :

   Nettoyez les moules. Epluchez et ciselez l'échalote. Ciselez l'estragon.

P1070635

   Faites fondre 10 g de beurre dans un faitout. Faites-y revenir l' échalote hachée pendant 2 à 3 min.

P1070637

   Mouillez avec le vin blanc. Ajoutez une c. à soupe d'estragon ciselé . Laissez bouillir pendant 2 min à feu vif.

P1070639

    Ajoutez les moules. Poivrez .

P1070641

   Couvrez. Laissez cuire pendant 4 à 5 min en secouant le faitout à plusieurs reprises afin que toutes les coquilles s'ouvrent. Sortez les moules. Filtrez le jus de cuisson à travers une passoire fine. Versez-le dans une petite casserole.

   Faites-le bouillir à feu vif jusqu'à ce qu'il réduise d'un tiers pendant environ 5 min .

P1070642

   Incorporez 10 g de beurre sans cesser de fouetter. Ajoutez la crème fraîche et parfumez d'une c. à soupe d'estragon ciselé. Rectifiez l'assaisonnement en rehaussant cette sauce d'une pincée de piment de Cayenne.

P1070645

   Versez la sauce sur les moules. Servez aussitôt.

P1070650

P1070647

P1070648

P1070653

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ca m'a l'air super bon!
Répondre
Z
Excellente recette, merci de l'avoir partagée. J'ai rajoute un peu de cèleri et c'était très réussi.
Répondre
N
Bravo votre web est tres bien fait de plus pouvez vous m'informer regulierement de toutes le nouveautes de votre web merci par avance.
Répondre
V
Bravo pour un blog magnifique et qui nous sera très utile
Répondre
V
très bon blog ! j'adore bonne continuation
Répondre
M
J'aime beaucoup ce que tu fais!<br /> Ca a toujours l'air très bon!
Répondre
D
en effet ça doit être bien bon cette petite crème à l'estragon, on ne l'utilise pas assez en cuisine je trouve ;-)<br /> bizzz
Répondre
S
j'adore les moules à toutes les sauces. <br /> Bonne soirée.
Répondre
J
Contente de te revoir parmis le monde virtuel ! La rochelle, nous allons visité cet été tous les trois. il nous tarde.
Répondre
S
Ca me donne faim, elles sont super appetissantes ces moules....
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 35
Ce mois ci 784
Depuis la création 2 225 547
Archives
Publicité