750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

12 mai 2010

Au revoir

   Je vous laisse pour une quinzaine de jours, direction le Croisic !!!!

   Pas d'ordi, non non on n'est pas ravitaillé par les corbeaux !!! Mais là-bas pas d'internet, pas de téléphone, le calme......!!!!

IMG_7677


Bises à tous et à bientôt.
pin_up

Publicité
Publicité
11 mai 2010

Le truc qu'on achète à la foire, qui ne sert à rien sinon à se faire plaisir la première fois qu'on l'utilise !!!

 Lorsque je suis allée à la foire commerciale de Nantes, j'ai craqué devant ce petit instrument. Cela avait l'air simple à manier, et de plus, faisait de jolis tortillons. Donc je suis repartie ravie de cet achat.

   Et puis dimanche j'ai ressorti l'objet en question et j'ai décidé de faire des tortillons de pommes de terre. Jusque là pas de problème, j'épluche, je lave et j'essuie ma pomme de terre et j'enfonce le "truc" dans la patate. Toujours aucun problème. J'enlève l'appareil et je me décide à dédoubler le tortillon. Oui il y a 2 tortillons à chaque fois.

   Là évidemment ça se gâte ! Pas facile à dédoubler l'affaire, et ça se casse, bref pour les morceaux encore entiers ça fait joli. Et après on les fait cuire, dans du beurre à la poêle et ça se complique encore plus ! Pour les retourner mes tortillons de patate sont fragiles et que je te les casse et que ça m'énerve !!!

   Et puis les patates qui ont un grand trou à l'intérieur on en fait quoi ? Parait qu'on met une carotte et qu'on coupe l'ensemble patate-carotte en tranches. Euh oui mais à la cuisson ? Ca va pas fiche le camp tout ça ? Et puis je risque aussi d'avoir une patate cuite et une carotte pas tout à fait cuite elle ?

   Du coup, j'ai coupé le restant des pommes de terre en morceaux que j'ai mis avec les tortillons, pas terrible l'expérience !

P1070482

P1070483

P1070484

  Vu l'état des patates cuites, j'ai arrêté de prendre des photos. Peut-être que la prochaine fois je laisserai les 2 tortillons ensemble, ça sera plus solide !!! Mouais 9712699!

Bonne soirée.

pin_up

   Je me suis inscrite au classement des blogs culinaires sur Aftouch cuisine. Si vous désirez voter pour ce blog (on peut voter une fois toutes les 24 h), alors n'hésitez pas, venez faire un petit tour ici :

recettes de cuisine
9 mai 2010

Croustillant de cabillaud, pommes et camembert

    Une recette super originale, bizarre mais qui vaut la peine d'être réalisée. C'est vrai que l'association poisson, camembert et pomme peut ne pas plaire, mais j'ai voulu tenter l'expérience. Je me suis vraiment régalée, mais attention cela surprend !!!

   C'est en faisant la queue au rayon fromage de mon hypermarché préféré que j'ai découvert cette recette. Ils mettent à disposition des photocopies de recettes et je me suis dit pourquoi ne pas essayer. Je viens d'apprendre que Leclerc a piqué la recette de Clémence ! En fait il propose des recettes qu'il trouve dans les blogs sans citer les sources, pas vraiment fair-play !!!

   Les photos auraient pu être beaucoup plus sympas, mais j'ai un peu raté mon nem !!! Je n'ai pas bien roulé et forcément ça a coulé de partout et le fond des bricks s'est ouvert ! Peu importe on remet le tout dans l'assiette et on se régale, enfin pour moi c'était une découverte et j'ai beaucoup apprécié. Mais je le répète c'est spécial !!!

P1070504

Préparation : 5 min ; cuisson : 20 min (5 min de plus pour la précuisson des pommes)

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 dos de cabillaud de 250 g
  • 1 pomme
  • 1/4 de camembert Réo
  • 2 feuilles de bricks
  • huile (d'olive pour moi)
  • sel, poivre

Préparation :

   Préchauffez votre four à 200° C. Achetez un bon camembert Réo bien fait.

P1070485

   Badigeonnez les feuilles de bricks d'un peu d'huile.

P1070488

   Coupez la pomme épluchée en lamelles.

P1070487

   Faites-les précuire (à la vapeur pour que ce soit plus léger).

   Epongez le poisson avec du papier absorbant. Salez et poivrez bien.

   Sur les deux feuilles, déposez les lamelles de pomme, le cabillaud et le camembert coupé en tranches.

P1070489

P1070490

   Roulez comme un nem.

nem

   Faites cuire 20 min.

P1070496

   La ça a bien dégouliné, je n'ai pas bien fermé mon nem !

P1070497

 

P1070505

P1070502

   Dégustez bien chaud.

Bonne journée.

pinup2

   Je me suis inscrite au classement des blogs culinaires sur Aftouch cuisine. Si vous désirez voter pour ce blog (on peut voter une fois toutes les 24 h), alors n'hésitez pas, venez faire un petit tour ici :

recettes de cuisine

Version imprimable :
Imprimante

5 mai 2010

Filet mignon de porc au bleu des Causses et à la moutarde à l'estragon

   Voici une délicieuse recette proposée par Mazel et découverte sur les Foodies. Je recherchais une recette de filet mignon et quand je suis tombée sur celle-ci j'ai craqué. La couleur verte de la sauce était sympa et originale et je me suis dit que l'association bleu et moutarde devait être excellente.

   A mon avis, il y a avait un peu trop de bleu et pas assez de moutarde, la prochaine fois je rectifierai les doses. Quoi qu'il en soit, le plat a été très apprécié et pour une fois je n'ai pas eu de restes !!! C'est vraiment excellent.

P1070396

Préparation : 15 min ; Cuisson : 25 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 filet mignon
  • 100 g de bleu des Causses ou roquefort (je ne mettrai que 70 g la prochaine fois)
  • 20 cl de crème épaisse
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l'estragon (la prochaine fois j'en mettrai 2)
  • beurre
  • échalote
  • sel, poivre

Préparation :

   Epluchez et ciselez l'échalote.

P1070383

   Faites revenir à la poêle, le filet mignon avec un morceau de beurre et l'échalote émincée. Retournez le filet pour bien dorer toutes ses faces (10 minutes environ), salez (attention à la moutarde et au fromage), poivrez et retirez l'ensemble du feu.

P1070385

   Dans un bol, écrasez le bleu des Causses à la fourchette, ajoutez la crème, la moutarde à l'estragon, poivrez, malaxez bien le tout pour obtenir une pâte homogène.

P1070386

P1070388

   Sur un grand rectangle de papier aluminium, déposez le filet égoutté, et tartinez-le de la crème sur toutes ses faces, avant de fermer la papillote.

P1070389

P1070390

P1070391

P1070392

P1070393

   Mettez dans le four préchauffé à 220°C (thermostat 7) pendant 25 minutes environ.

P1070395

   Dégustez avec du riz ou des pommes de terre vapeur.

P1070400

P1070408

Bonne journée.

pinup

Je me suis inscrite au classement des blogs culinaires sur Aftouch cuisine. Si vous désirez voter pour ce blog (on peut voter une fois toutes les 24 h), alors n'hésitez pas, venez faire un petit tour ici :

recettes de cuisine

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité