750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

16 avril 2010

Madeleines au jambon et aux olives

   Depuis la disparition de mon Zoucky je n'ai plus rien fait. Ni cuisine, ni jardin, du goût à rien. J'ai toujours autant de peine, il me manque tellement. Mais j'essaye de reprendre le dessus petit à petit. Je viens juste de recommencer à cuisiner, enfin quand je dis cuisiner c'est un bien grand mot. Jusque là je farfouillais dans le congélo ou j'ouvrais des boîtes !

   Et puis une de mes amies, merci Anne, m'a fait envie avec la recette qu'elle était en train de préparer. Elle me l'a dictée par téléphone, et quelques jours après je me suis décidée. J'ai pris les ingrédients du frigo et des réserves et puis voilà une petite idée d'apéro toute simple et super bonne.

   Pour les macarons il faut avoir la collerette, pour les madeleines il faut avoir la bosse, non mais c'est fou toutes ces conventions ! Bon j'ai la bosse de la madeleine, alors ça va........ Ouf !!!

P1070319

Préparation : 20 min ; Cuisson : 11 min

Ingrédients pour 20 madeleines :

  • 3 oeufs
  • 110 g de farine
  • 1 cuillerée à café de levure
  • 80 g de beurre salé
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 15 olives vertes dénoyautées
  • 1 dizaine de tiges de ciboulette (facultatif)

Préparation :

   Faites fondre le beurre au micro-onde ou dans une casserole à feu doux, laissez refroidir.

P1070255

   Coupez le jambon en petits morceaux ainsi que les olives, je n'avais que des olives farcies aux poivrons alors j'ai mis le tout, cela faisait de la couleur en plus et c'était délicieux. Ciselez la ciboulette.

P1070257

P1070259

   Battez les oeufs en omelette, ajoutez la farine et la levure, mélangez bien.

P1070258

   Ajoutez le beurre fondu, le jambon, les olives et la ciboulette.

P1070262

   Laissez lever 1/2 heure.

   Versez dans les empreintes en silicone.

P1070268

   Enfournez à 220° C pendant 4 min, baissez le four à 200° C et laissez cuire 7 min.

P1070276

P1070275

P1070299

   Dégustez froid ou tiède en apéritif.

Bonne journée.

pin_up

Je me suis inscrite au classement des blogs culinaires sur Aftouch cuisine. Si vous désirez voter pour ce blog (on peut voter une fois toutes les 24 h), alors n'hésitez pas, venez faire un petit tour ici :

recettes de cuisine

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça a vraiment l'air succulent ! merci pour ta recette, je vais essayer. <br /> J'espère que tu vas bien. <br /> bon après-midi et gros bisous.
Répondre
M
Courage, la disparition de ton Zoucky est un réel choc pour toi et seul te temps t'aidera à atténuer ta douleur. <br /> Tes madeleines sont alléchantes.<br /> Bise
Répondre
G
Très sympa cette petite recette. Les visuels sonnent bien envie. Bonne chance pour le concours !
Répondre
S
Tes madeleines sont superbes !<br /> Je comprends ta peine pour Zoucky, cela ne doit pas être facile... Bon courage :o)
Répondre
C
Elles sont parfaites !
Répondre
M
[G]Bonjour Dominique!!! Je suis heureuse que tu sois revenue parmi nous. tes madeleines sont SUPERBES!!! oh les jolies bosses...Et de plus je suis sûre qu'elles doivent être extras, avec tous ces ingrédients!!!Je pense tous les jours à toi et à mon Zouckynou. Nous venons d'adopter une petite chienne. La personne qui l'a trouvée habite un appartement au 10ème étage, et cherchait à la donner. Demain nous allons chez le véto, car elle n'est pas tatouée, ni vaccinée. Nous espérons la rendre aussi heureuse que tu n'a rendu heureux ton Zoucky. Je te fais de gros bisous. A bientôt. Ton amie de bourgogne. Marie.[/G]
Répondre
P
Elles sont superbes ces madeleines!!! Bravo ^^
Répondre
M
c'est tout à fait normal d'être dans <br /> cet état, c'est un véritable deuil...<br /> qu'il vous faut affronter et surmonter<br /> Courage<br /> merci pour cette recette de madeleines <br /> tres appétissantes
Répondre
V
Sympathiques madeleines salées j'adore
Répondre
B
J'ai noté cette recette je l'envoie aux copines....<br /> J'ai oublié de dire dans mon message :<br /> <br /> Notre "consolation" quand on perd un animal de compagnie c'est de se dire qu'on les a rendu heureux ....le temps qu'ils ont partagé notre vie ....<br /> Bisous BRIGITTE
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité