750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

2 avril 2010

Adieu mon Zoucky

   Adieu mon Zoucky, mon compagnon depuis 12 ans.

   Je t'ai recueilli et adopté, comme toi d'ailleurs tu m'as adoptée. Tu avais environ 4 ans, tu étais tout maigre, tu étais plein de bestioles, tu avais de belles et de vilaines cicatrices dont certaines récentes, que j'ai dû soigner. Nous nous sommes  compris dès le premier regard. Tu étais mon chien martiniquais, mon chien adoré.

   Quand je t'ai recueilli, tu n'étais pas beau alors que je rêvais d'un super beau chien mais tu avais un coeur énorme, plein de tendresse, tu n'avais qu'une chose en tête faire des bisous. Tu étais tendre, si gentil, un compagnon en or.

Zouck

   Nous avons passé ensemble 12 ans formidables. Tu avais un super pote, ton copain Nesson. Que de parties avec lui, il est parti un an et demi avant toi, mais maintenant je suis sure que tu l'as retrouvé.

   Adieu mon Zoucky, je t'ai tellement aimé, maintenant tu m'as quittée et cela va être très dur.

   Je pense très fort à toi ma puce.

   Adieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dis toi qu'il a eu 12 années de bonheur à tes côtés...<br /> Moi aussi j'ai récupérée mon "yiyi"( petite femelle shi-tzu anciennement battue)il y a de celui 8 ans, aujourd'hui elle a 11 ans et les soucis de santé commencent... mais qu'est ce qu'elle a pu etre heureuse avec nous, elle a recu tout l'amour qu'on pouvait lui donner, elle fait partie intégrante de notre vie, de notre famille elle est notre 3eme fille (je dis tj ma fille à 4 pattes!! lol).<br /> Quand elle partira j'en reprendrais une je ne concois pas ma vie sans chien, ils ns apportent tellement...<br /> celui qui ne comprend pas,qui n'a pas de bêtes, n'aiment pas les gens...<br /> Allez courage, ton nouveau compagnon va t'apporter.....<br /> un tas de travail (rire)..... mais surtout bcp d'amour!!!<br /> bises<br /> Alex
Répondre
C
... j'ai les larmes aux yeux.<br /> Quand j'ai perdu ma chienne j'ai pleuré 3 jours sans m'arreter. Repose toi bien Zoucky. <br /> Et courage à toi,<br /> Bises,
Répondre
S
Il était beau votre chien, et il vous a rendu, je pense, au centuple ce que vous lui aviez offert, c'est à dire votre coeur et votre foyer.....
Répondre
D
Ayant perdu ma petite chienne Hysa il y a quelques mois, je comprends ta peine et ton chagrin. Ils nous manquent bien sûr mais pour eux c'est une délivrance de ne plus souffrir.<br /> <br /> Bon courage<br /> Danièle
Répondre
K
désolé pour ton zouky pleins de bisou de reconfort<br /> et merci pr ton gentil commentaire .<br /> a tres bientot bon courage
Répondre
C
J'ai aussi perdu il y a un an mon caniche elle avait 14ans et mon chat qui avait 21 ans a suivi un an aprés, cela fait un énorme vide surtout au début, mais j'y pense encore souvent !<br /> bon courage<br /> bises
Répondre
N
Ma pauvre Domie je comprends ta peine et la partage. Vous avez passé de bons moments ensemble c'est le plus important. Bises <br /> Natthou
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je viens sur votre blog régulièrement ; je vous félicite et je vous remercie d'ailleurs de nous faire partager vos recettes !<br /> J'ai eu beaucoup de tristesse lorsque j'ai appris que vous veniez de perdre votre chien ; quel immense vide se doit être, surtout lorsque tant de tendresse et de complicité vous ont unis durant ces douze dernières années...<br /> Le seul réconfort est de se dire qu'il est mieux là haut ; il est devenu une étoile qui brillera tout le temps et qui sera toujours là.<br /> Bisous et courage<br /> Malise
Répondre
D
Bonsoir et merci à vous toutes qui avez été si gentilles en m'envoyant tous ces petits mots de soutien.<br /> Je n'ai pas pu encore répondre à chacune d'entre vous, c'est pourquoi je vous adresse ce petit message de remerciement. dès que j'écris sur mon petit compagnon, j'ai les larmes aux yeux, et je ne peux plus rien faire. Il va falloir que cela se tasse.<br /> Alors ne m'en veuillez pas, je vais vous répondre mais il me faut du temps.<br /> Je vous embrasse très fort.<br /> Dominique
Répondre
A
Toutes mes meilleures pensées de réconfort t'accompagnent dans cette dure épreuve. <br /> Repose en paix cher petit Zoucky.
Répondre
P
Je suis vraiment triste pour votre compagnon fidèle qu'était<br /> Zouky !!!<br /> toutes mes pensées vous accompagne<br /> Amicalement <br /> Pat
Répondre
C
vraiment triste, je ne te connais pas ni avoir connu "ton" Zooky, mais je suis peinée de lire cette triste nouvelle, je suis de tout coeur dans ton chagrin, car j'ai aussi perdu mon bébé d'amour de petite chienne et il y a pourtant de çà 3 ans, mais elle laisse un grand grand vide, je reste persuadé que Zouky à retrouvé Nesson, bon courage et une pensée toute particulière pour zouky<br /> bisous
Répondre
L
il y a comme un vide en la maisonnée ZOUKI, MINOU, HUGOO, et les autres animaux de compagnie partent aussi nous les pleurons comme si c'etait un membre de la famille .En fait ce sont eux qui nous choisissent
Répondre
B
Votre Zouky vivra éternellement dans votre coeur.
Répondre
R
Courage, je suis de tout coeur avec toi, moi aussi, quand j'ai perdu mon chien j'ai été longtemps incosolable
Répondre
L
C'est tellement dur de perdre un animal, je suis de tout coeur avec vous ! Bon courage
Répondre
L
Je découvre ton blog et t'adresse tout mon soutien.<br /> Je viens de perdre un de mes animaux aussi, je comprends ta douleur et ton chagrin.<br /> Gros bisous
Répondre
M
la perte de nos animaux chéris, est toujours une grande douleur, je l'ai vécu il y a 4 mois quand mon flipo est parti, après une longue maladie<br /> alors inutile de te dire, que je te comprends et que ton article, m'a mise la larme à l'oeil....<br /> mais heureusement, nous restent photos et vidéos, et tout ce qu'il y a eu entre nous et l'animal, et qui reste dans notre coeur.<br /> bon courage et ne t'inquiete pas pour lui, c'est lui qui va maitenant, veiller sur toi, et retrouver pleins de copains et copines là haut..<br /> amitiés
Répondre
S
Je te souhaite beaucoup de courage.
Répondre
C
Coucou la miss,<br /> je sais le mal que cela fait de perdre un être cher, avec qui l'on partage chaque jours que l'on vit.<br /> je sais qu'il était beaucoup pour toi, tu en parles régulièrement. je suis désolée d'apprendre cette nouvelle.<br /> <br /> je te fais de gros bisouXXL, et te souhaite bon courage pour reprendre le dessus!<br /> <br /> A très bientôt.<br /> Cathy
Répondre
M
Bonjour,à vous surnommé zouck et qui avait énormément de chagrin mais je suis étonnée,ayant écrit aussi moi-meme,que vous ne trouviez pas un instant pour répondre à toutes ces marques de sympathies si touchantes dont certaines très émues de vos fidèles lectrices!!!je ne comprends pas et pourtant je regarde tous les jours et j'ai ainsi ZOUCK en compagnie!!!amicalement:MARIE-YVONNE.
Répondre
R
oh c'est trop triste ! [Non]<br /> je te fais de gros bisous !
Répondre
D
Hello Zouck,<br /> <br /> Je partage ta tristesse, car comme toi il y a une semaine aujourd'hui, c'est notre Sacha qui nous a quittés.<br /> Il est tombé malade sans que l'on sache ce qui se passe et en 3 ou 4 jours ses reins se sont bloqués , le vétérinaire nous a dit qu'il n'y avait plus rien a faire.... Bon courage A+[:(]
Répondre
E
Je partage ta peine car je sais ce que sais que de perdre un chien. Courage, tu lui rends un très bel hommage avec ce billet.
Répondre
D
je suis moi aussi éffondrée par cette nouvelle et j'imagine dans quel état tu dois être ma chère Dominique, je suis de tout coeur avec toi dans ces moments oh combien difficiles, les animaux nous donnent souvent plus d'amour que les humains et perdre un compagnon comme zouck est une dure épreuve<br /> je te fais d'énormas bisous
Répondre
M
Je suis vraiment désolée pour toi, et je compatis de tout mon coeur !<br /> J'ai moi-même perdu une petite boule de poils adorable d'à peine deux ans, à cause de calculs rénaux, et malgré une semaine passée en clinique vétérinaire, ils n'ont pas pu le sauver, alors je sais ce que l'on ressent lorsqu'on perd un animal que l'on a aimé de tout son coeur. Et même si le temps n'efface pas vraiment la douleur de l'absence, on arrive ensuite à penser à eux le sourire aux lèvres !<br /> <br /> Je t'embrase bien fort, même si l'on ne se connait pas, parce que je partage ta douleur.<br /> <br /> Courage.
Répondre
J
roh je suis tout émue en lisant ton article. je suis de tout coeur avec toi pour l'épreuve que tu endures !! c'est très émouvant ! pleins de courage surtout ! bises, je pense à toi !!
Répondre
M
j'ai reçu un choc en ouvrant ton blog;on était tellement habitué àvoir sa photo qu'on avait l'impression qu'il était là!J'en ai appellé mon mari!Je me doute du chagrin profond que son absence va engendrer mais Domy tu l'as rendu superheureux pendant 12 ans,ce n'était pas rien pour lui ZOUCK!!!car eux te donnent tout leur amour et leur confiance sans rien attendre en retour!j'en ai perdu 2:darius doberman superaffectueux mort à 11ans et douchka petite caniche marron recuellie à la spa après un passage en famille d'accueuil car archibattue(s'est cachée 2ans sous les meubles si un inconnu entrait)jel'ai gardée 12 ans,aveugle et sourde à la fin;maintenant,je pense à eux tous les soirs et aux bons moments comme tu vas le faire,DOMY;courage,ils gambadent au ciel des chiens!!!un gros bisou à ta peine:MARIE-YVONNE.
Répondre
C
Comme je te comprends : ma kiwi est partie il y a déjà 3 semaines. je te fais plein de gros bisous
Répondre
M
Coucou<br /> oui c'est très dur de perdre un animal , ils sont tellement reconnaissant ma derniere petite chatte est morte en Martinique <br /> Bisous Dom
Répondre
M
Quelle triste nouvelle, je suis de tout cœur avec toi et mon Félix se joint à moi pour te souhaiter de surmonter ton chagrin
Répondre
M
Bonjour Dominique,<br /> <br /> En lisant ton message, J'ai le cœur qui se serre et des larmes dans les yeux...Zoucky sans jamais l'avoir vus qu’en photo, mais tu en avais tellement parlé et dit tout ton amour pour lui, que je l’aimais, je sais l'épreuve que tu passe...on a beau se dire il était âgé malade...mais on n'accepte jamais cette séparation...en plus on a toujours un chien différent des autres, auquel on ne sait pas pourquoi mais nous nous y attachons plus...Mais dis toi que tu l’a sauvé et rendu très heureux douze belles années.<br /> Je pense beaucoup à toi, courage Dominique, car il te faudra du temps pour cicatriser…<br /> <br /> Je t’embrasse<br /> <br /> Mona.
Répondre
J
certain dirons que ce n'étais qu'un chien!<br /> garde son souvenir<br /> chien, chat ou poisson rouge quand on perd un être aimé, la douleur est vive...<br /> courage
Répondre
A
desole pour cette triste nouvelle ,je n'ai pas grand chose de plus a vous dire que ce qui a ete dit ,mais de tout coeur avec vous <br /> toute mon amitie <br /> Annie
Répondre
G
Je suis de tout coeur avec toi ma grande et comprends bien ta peine ! ton petit zouky ressentait bien ton affection et te le rendait bien. Ne soit pas trop triste...il est déjà avec son pote Nesson.[Oui]<br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> ghislaine
Répondre
C
On s'y attache énormément à nos bêtes à câlins. Je te souhaite bon courage !
Répondre
A
Pauvre Zouky. Eh oui nous avons beaucoup de peine lorsqu'ils nous quittent nos compagnons à quatre pattes. Pour moi c'était il y a quelques mois, ma Lorka (labrador)avait 14 ans 1/2. J'en ai repris une autre, elle avait 2 mois lorsque nous l'avons eue, que du bonheur. Beaucoup de courage. Annie.
Répondre
S
Oh, ma Domie, je suis désolée, je sais ce qu'il représentait à tes yeux et dans ton coeur.<br /> La seule consolation que tu peux avoir c'est de te dire que tu l'as sauvé d'une mort prématurée, tu l'as aimé, tu as fait de lui un chien heureux.<br /> Mais je sais que cela n'enlève pas la tristesse que tu doit ressentir aujourd'hui, il était ton compagnon de tous les jours.<br /> Je te souhaite beaucoup de courage et je te fais de gros bisous.
Répondre
M
je suis de tout coeur avec vous c'est dur de perdre un animal que l'on adore le notre est age aussi 13 bientot 14 il est sour c'est etrange il ressemble un peut au votre mais en marron fonce vu la photo ca avez l'air d'etre un chien adorable [:(]
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité