750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

20 mars 2010

Osso-bucco de dinde à la tomate et aux vins cuits

   Je vous propose une recette d'osso bucco toute simple, bon marché mais vraiment sympa. Pas compliquée, légère, que demander de mieux ?

   J'ai choisi de faire un osso bucco à la dinde, j'aime bien la volaille et puis cela faisait longtemps que je n'en avais pas cuisiné, alors je me suis fait un petit plaisir.

dinde1

Préparation : 15 min ; Cuisson : 1 h 30

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 osso-bucco de dinde
  • 2 boîtes de pulpe de tomates en dés (400 g net chacune)
  • 400 g de champignons de Paris
  • 1 petit sachet d'olives vertes dénoyautées
  • 1 verre de madère
  • 1 verre de porto
  • 1 oignon
  • thym
  • 40 g de beurre
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de piment fort
  • sel, poivre, poivre 5 baies

Préparation :

   Faites dorer un peu les morceaux de dinde dans le mélange beurre-huile, salez, poivrez puis ajoutez l'oignon coupé en lamelles et laissez dorer encore l'ensemble.

P1070055

   Ajoutez le contenu des boites de tomates, parsemez de thym et saupoudrez de piment.

P1070056

   Ajoutez les vins cuits et les olives.

P1070058

   Laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 1 h. Enlevez le couvercle et laissez évaporer le surplus d'eau pendant 30 min en haussant un peu le feu.

   Pendant ce temps coupez le bout des queues des champignons, lavez-les, essuyez-les et coupez-les en lamelles. Faites-les cuire sans matière grasse dans une poêle anti-adhésive à feu doux et à couvert pendant une quinzaine de minutes. Jetez l'eau rendue par les champignons.

   Une dizaine de minutes avant la fin de cuisson de la dinde, ajoutez les champignons.

P1070083

P1070069

P1070077

   Accompagnez ce plat de riz ou de pommes de terre vapeur.

Bonne journée.
pinup2

Je me suis inscrite au classement des blogs culinaires sur Aftouch cuisine. Si vous désirez voter pour ce blog (on peut voter une fois toutes les 24 h), alors n'hésitez pas, venez faire un petit tour ici :

recettes de cuisine

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi aussi je préfère de loin la blanquette de dinde mais ce sera sans olives pour choupinet ;-)<br /> bizzz
Répondre
A
hum un plat bien savouereux j'adore
Répondre
D
Très sympa ta recette!ça change avec le veau et tes photos !superbes!!bisous!!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité