750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

11 octobre 2009

Dos de cabillaud aux girolles

   Et encore une petite recette de poisson. J'ai découvert cette petite merveille sur un des derniers magazines "Femme actuelle", la photo était tellement attrayante que j'ai craqué.

   Cette recette est relativement chère quand on voit le prix des girolles et du dos de cabillaud, mais vous pouvez la réaliser avec d'autres ingrédients et ce sera de toute façon excellent. C'est une recette très simple à réaliser, mon petit problème a été d'essayer de faire un ruban avec mes courgettes (comme sur la photo du magazine), euh...... là ça s'est un peu effiloché, je crois que j'ai laissé cuire les courgettes trop longtemps !

   Forcément quand on essaye de reproduire une superbe photo, y'a toujours un petit quelque chose qui cloche !!!

Duos_de_cabillaud_aux_girolles_035

Préparation : 20 min ; Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 dos de cabillaud sans peau (taillés dans la partie épaisse du filet) de 150 g chacun
  • 300 g de girolles
  • 1 petite courgette
  • 30 g de beurre demi-sel
  • 4 brins de ciboulette
  • fleur de sel, poivre

Préparation :

   Allumez le four à 180° (thermostat 6). Rincez et essuyez les dos de cabillaud. Dans une poêle faites fondre 20 g de beurre jusqu'à coloration noisette.

Duos_de_cabillaud_aux_girolles_010

   Faites dorer les dos de cabillaud 1 min par face.

Duos_de_cabillaud_aux_girolles_014

   Déposez-les dans un plat. Arrosez-les du beurre noisette. Terminez leur cuisson 10 min au four.

Duos_de_cabillaud_aux_girolles_016

   Entre-temps, coupez l'extrémité du pied des girolles. Rincez-les rapidement. essuyez-les en les pressant légèrement dans du papier absorbant. Rincez et essuyez la courgette. Emincez-la dans le sens de la longueur à la mandoline ou avec un économe.

Duos_de_cabillaud_aux_girolles_001

   Dans une sauteuse, faites fondre 10 g de beurre, puis faites revenir les girolles 3 à 4 min. Couvrez et laissez cuire 5 min sur feu très doux. Salez, poivrez.

Duos_de_cabillaud_aux_girolles_019

   Ajoutez-les dans le plat autour des dos de cabillaud. Couvrez le plat d'une feuille d'aluminium et réservez dans le four éteint 5 min.

   Faites cuire les courgettes à la vapeur 3 à 4 min.

   Assaisonnez le poisson et les courgettes de fleur de sel (je n'en avais pas, j'ai mis du sel fin normal). sur des assiettes de service chaudes, entourez les dos de cabillaud des girolles et des rubans de courgettes. Arrosez du jus de cuisson et parsemez de ciboulette.

Duos_de_cabillaud_aux_girolles_021

 

cabillaud1

Bonne soirée.

 

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellent avec des girolles !<br /> Bisous
Répondre
P
Belle assiette de poisson.
Répondre
M
ta recette est très alléchante ...
Répondre
N
Ton assiette est très appétissante! c'est vrai que les girolles ne sont pas données! c'est pour ça que dès que je peux, je vais en chercher en forêt moi-même! mais avec le temps sec et chaud de ces dernières semaines, j'ai pas eu la chance d'y aller! J'espère pouvoir le faire lors de mon prochain séjour chez mes parents!
Répondre
P
salut dominique <br /> oui cabillaud et girolles c'est un duo gagnant !! j'en ai posté sur monn blog !<br /> Et chez moi une émulsion de..légumes toute colorée ça te dit !!Alors à bientôt Pierre
Répondre
N
J'ai halluciné sur le prix des girolles dans le commerce, surtout qu'elles viennent de Russie. Alors faut pas pousser Mémé (enfin Nadia) dans les orties alors ils peuvent se les garder. J'essaye de favoriser les produits régionaux au maximum quand je peux mais il est hors de question que j'achète des champipis de Russie [:D] Donc tant que je n'en trouverai pas d'ailleurs que Russie, je ne pourrais essayer cette recette, snif [:(]<br /> Bises!
Répondre
N
Bien appetissante cette petite recette et une jolie presentation, bravo. bises
Répondre
H
Oui, les girolles sont chères mais elles ne durent que peu de temps ... Moi, je ne résiste pas à en acheter au marché ! ;o)) La recette est appétissante, avec ces dos de cabillaud poêlés, puis terminés au four !<br /> Bonne journée<br /> hélène
Répondre
S
Je n'ai jamais mangé de dos de cabillaud mais tes photos me donnent très envie d'y gouter.<br /> Bisouilles.
Répondre
M
belle partie du poisson
Répondre
Y
hummmmmmmmmmmm ça doit être trop trop bon !!!!!
Répondre
S
Ca a l'air trop bon! Bravo!!
Répondre
C
recette de saison ! bisous@+
Répondre
B
ton assiette est magnifique, c'est vrai que le poisson est très cher en ce moment, pour moi la photo est très belle et vrai (dans les magazines, elles sont retouchées), bonne semaine
Répondre
D
J'ai mangé une seule fois du dos de cabillaud dans un restaurant et j'avais beaucoup aimé car cette partie de ce poisson est très tendre.<br /> C'est une belle recette que tu présentes accampagné de ces petits champignons !<br /> Bisous, Doria [;)]
Répondre
A
humm, ton assiette est superbe!le cabillaud, c'est mon préféré!bises et bonne journée
Répondre
S
Une bien jolie proposition de recette de poisson !
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 28
Ce mois ci 749
Depuis la création 2 225 512
Archives
Publicité