750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
30 juillet 2009

Poêlée gourmande des Andes

   Juste le temps de vous faire un petit bonjour, de mettre cette recette en ligne et je repars au Croisic !!! On ne peut pas dire que j'ai fait de la grande cuisine pendant mes 15 jours de vacances, mais cette recette prise directement sur le paquet de Quinoa est vraiment excellente. C'est la première fois que je cuis du Quinoa et cela change du riz ou des pâtes.

   Je vous la conseille car c'est une recette complète, une petite salade pour terminer et puis c'est tout !

boulgour_054

Préparation : 30 min ; Cuisson : 40 min environ

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 180 g de Quinoa gourmand Tipiak
  • 150 g de grosses crevettes roses décortiquées
  • 2 escalopes de poulet
  • 2 tomates
  • 1 courgette
  • 2 petits poivrons émincés (1 rouge et 1 vert)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • ciboulette
  • 2 cuillerées à café de curry en poudre
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation :

   Faites cuire le Quinoa gourmand comme indiqué sur le paquet.

quinoa

   Portez à ébullition 2 litres d'eau salée. Versez le Quinoa gourmand et laissez cuire à feu doux 12 min. Egouttez (passoire fine).

boulgour_040

   Pendant ce temps, épluchez l'oignon et l'ail et hachez-les. Lavez les tomates, la courgette et les poivrons. Enlevez les pépins des poivrons et émincez-les.

   Faites revenir l'oignon, l'ail et les poivrons dans un peu d'huile d'olive.

boulgour_013

   Décortiquez les crevettes, coupez le poulet en petits morceaux.

boulgour_010

   Coupez les tomates et la courgette en petits dés.

boulgour_025

courgette

   Dans la poêle, ajoutez les crevettes et le poulet que vous faites dorer. Salez, poivrez et ajoutez le curry.

boulgour_016

   Incorporez ensuite les tomates et la courgette, puis la ciboulette ciselée.

boulgour_034

   Couvrez et laissez cuire à feu doux 15 min en remuant de temps en temps.

   Mélangez avec le Quinoa gourmand et servez chaud.

boulgour_053


boulgour_047


Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> Voilà une recette absolument parfaite pour moi, qui ne mange pas de viandes rouges, très peu de viande en général, sauf un peu de viande blanche BIO. Alors ta recette est parfaite pour les presque végétariens.<br /> Merci. BizzzzzzNIKI.
Répondre
T
Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.???/
Répondre
V
jolie recette qui me plaît bien<br /> bon jeudi<br /> val
Répondre
D
je rentre quand tu repars et tu vas revenir quand je serai à la caravane...vivement septembre qu'on se croise enfin lolll<br /> en attendant je prendrais volontiers une portion de cette poellée, les crevettes et moi c une longue histoire d'amour [:D]<br /> [Bisou]
Répondre
C
c'est le genre de poêlée que j'aime beaucoup...
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité