750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

8 juillet 2009

Goulash

   Ce n'est pas vraiment une recette de saison mais j'avais envie de cuisiner du boeuf. Alors Google au secours et j'ai trouvé cette petite merveille chez 750 g. Je l'ai testée bien vite et là franchement je ne regrette pas.

   Et pourtant ! quand j'ai mis les épices dans le plat, l'odeur était bizarre. Cela sentait le rance ! Je me suis dit heureusement que j'ai autre chose dans le congèl !!! Et puis après 3 heures de mijotage, cela n'avait plus rien à voir, ça sentait bon et ............... C'était bon !!! Même délicieux !!!

 Une recette à refaire sans hésitation.

goulash_033

Préparation : 1 h ; Cuisson : 3h 10

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 600 g de boeuf bourguignon
  • 200 g d'oignons
  • 1 poivron rouge
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 2 gousses d'ail
  • 2,5 cl d'huile neutre
  • 40 g de farine
  • 1 litre de bouillon de boeuf
  • 2 cuillerées à soupe de paprika doux
  • 1 cuillerée à café de paprika fort (je n'ai pas trouvé et ai remplacé par du piment d'Espelette)
  • sel, poivre du moulin

Préparation :

   Découpez la viande en cubes de 5 cm de côté environ. Emincez les oignons en fines lamelles.

goulash_001

   Pelez le poivron à l'aide d'un économe. Découpez en lamelles le poivron.

goulash_003

goulash_012

   Pelez et écrasez grossièrement les 3 gousses d'ail.

   Faites chauffer l'huile dans une cocotte en fonte.

   Salez les morceaux et faites-les revenir à feu vif pour qu'ils colorent.

goulash_009

   Ajoutez les oignons et remuez jusqu'à ce que les oignons prennent une belle couleur dorée.

goulash_010

goulash_015

   Ajoutez les poivrons et l'ail et laissez-les mijoter 5 minutes.

goulash_023

   Saupoudrez avec la farine, cuisez légèrement.

goulash_026

   Saupoudrez de paprika, mélangez, et déglacez au vin blanc, faites réduire si nécessaire.

goulash_029

   Mouillez avec le bouillon de boeuf (on peut utiliser un bouillon cube).

   Mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement.

goulash_032

   Faites mijoter 3 heures au minimum.

goulash_035

   Servez avec des pommes de terre cuites à la vapeur !

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
O
waaaaaaaaaaaaaw!!une recette comme je les aime,mijoter un bon moment.<br /> merci pour ce délice.
Répondre
K
un très bon plat hongrois aussi bon l'été que l'hiver. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
P
J'adore ce plat. Merci Bises
Répondre
C
J'en ai fait et j'avais carrément mis les pommes de terre dedans en fin de cuisson.
Répondre
N
j'en ai deja fait mais sans poivron <br /> j'aime bien surtout l'hiver!!!lol
Répondre
M
un plat délicieux ![:D]
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 36
Ce mois ci 938
Depuis la création 2 225 701
Archives
Publicité