750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

1 juillet 2009

Rôti de porc à la provençale

   J'ai trouvé mon bonheur sur ce magazine, d'abord le flan de poireaux puis cette recette de porc à la provençale. Je ne savais pas trop à quoi cela allait ressembler car il n'y avait pas de photo mais au vu des ingrédients j'ai pensé que ce devait être bien bon.

   Pas de regret, cette recette est légère et le porc fondant à souhait. J'ai pris un rôti de porc dans l'échine c'est moins sec, verdict : parfait pour moi. Recette également rapide et simple à réaliser elle fera le bonheur des cuisiniers pressés (pour la préparation), prévoyez quand même 2 heures de cuisson.

porc_006

Préparation : 15 min ; Cuisson : 2 h

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 rôti de porc de 800 g
  • 25 g de beurre
  • 3 poivrons (1 jaune, 1 rouge, 1 vert)
  • 1 bouillon cube
  • 1/2 verre d'eau
  • 2 verres de vin rouge
  • 8 feuilles de sauge (j'ai mis de la sauge déshydratée)
  • 1 pincée de thym
  • 1 pincée de laurier en poudre (j'ai mis une feuille)

Préparation :

   Faites chauffer le beurre dans une cocotte (j'ai ajouté une cuillerée à soupe d'huile), faites dorer le rôti de tous les côtés, ajoutez les herbes, salez et poivrez. couvrez et laissez cuire 1h 45 à feu doux.

tiramisu_002

roti

   Lavez les poivrons, ouvrez-les, ôtez les pépins et les membranes blanches. coupez les en fines lamelles.

tiramisu_009

   15 min avant la fin de la cuisson du rôti (soit 1 h 30) ajoutez les poivrons et laissez cuire à couvert et à feu doux.

tiramisu_027

   Dans une casserole, faites fondre un bouillon cube avec 1/2 verre d'eau.

   Après 1h 45 de cuisson du rôti, ajoutez le bouillon et les 2 verres de vin. Laissez cuire encore 15 min à feu moyen.

porc_009

   Vous pouvez accompagner cette viande de pommes de terre vapeur ou de riz.

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une bien bonne recette à l'accent de là bas bz patmamy
Répondre
N
Une recette qui doit être très parfumée, j'aime beaucoup les poivrons. bises
Répondre
C
Le roti de porc a l' avantage de se décliner à l' infini
Répondre
K
Bonjour..<br /> Un nouveau concours a été lancé avec à la clé de beau cadeaux gourmands pour les 3 recettes gagnantes.<br /> Voici le lien: :url:karine100705.canalblog.com/archives/2009/07/01/14263887.html <br /> Bon après-midi
Répondre
M
hummmm j'ai faim ![:)]
Répondre
N
miam une recette comme je les aime!
Répondre
E
Très sympa ta recette, ça doit être délicieusement bien parfumé !<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Dominique!!! Elle me plait bien ta recette, je l'imprime!!![;)]Caresses à qui tu sais, et, gros bisous à toi[Bisou] Marie.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 36
Ce mois ci 938
Depuis la création 2 225 701
Archives
Publicité