750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

29 juin 2009

Tiramisu aux abricots

   Depuis le temps que je vois des recettes de tiramisu sur vos blogs, je me suis dit qu'il était grand temps de faire quelque chose. Je ne connaissais pas du tout et je me suis retrouvée chez monsieur Leclerc sans avoir pris note de quelque recette que ce soit !!!

   J'ai acheté du mascarpone (je ne savais même pas à quoi cela ressemblait) car il me semblait bien que c'était L'ingrédient de l'affaire !!! Et puis j'ai acheté de la crème fraîche (pourquoi, je ne sais pas mais peut-être ???), des abricots, de la betterave (ben vous pouvez rigoler j'ai trouvé une recette de tiramisu à la betterave) et puis en arrivant à la maison je me suis vite imprimé la recette. Et là j'ai repris la voiture, car je n'avais évidemment pas tous les ingrédients.

   Me manquaient les biscuits à la cuillère, l'amaretto (que je n'ai pas trouvé et que j'ai remplacé par du rhum !!!, bon le reste j'avais mais quelle nouille, j'aurais mieux fait de faire ma liste avant de me lancer dans une recette que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents !!!!

   Donc me voilà plongée dans cette recette, (250 g de mascarpone pour 4 ça fait beaucoup !) Mais je suis la recette. Et effectivement il m'a fallu dénicher des super grandes coupes et du coup la petite rangée d'abricots qui fait joli au milieu, eh ben on ne la voit pas !!!

   J'avais réalisé ce tiramisu pour 2 personnes (donc moitié moins de chaque ingrédient) mais la prochaine fois je garderai ces proportions mais pour 3 personnes. En attendant non seulement je me suis régalée mais je peux vous dire que finalement la coupe elle est partie en vitesse accélérée !!! C'es divin !!!

   J'ai "piqué" (je sais c'est pas bien) cette recette sur le blog "Ôdélices" et je dis simplement un grand merci pour cette merveilleuse découverte.

tiramisu_032

Préparation : 20 min ; Repos : 1 h

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 10 abricots
  • 2 cuillerées à soupe de miel (solide)
  • 6 biscuits à la cuillère
  • 4 cuillerées à soupe d'amaretto (rhum pour moi)
  • 4 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 250 g de mascarpone

Préparation :

   Lavez les abricots et coupez-les en cubes

tiramisu_034

   Faites-les cuire 5 min avec le miel.

tiramisu_004

tiramisu_009

   Cassez et faites tremper les biscuits à la cuillère dans un peu d'amaretto (ou autre alcool de votre choix).

tiramisu_035

Répartissez-les au fond de 4 coupes.

tiramisu_025

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

tiramisu_016

Ajoutez le mascarpone et continuez de mélanger jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

tiramisu_018

tiramisu_019

tiramisu_021

   Battez les blancs en neige et incorporez-les au mélange.

tiramisu_024

   Répartissez une première couche de crème dans les ramequins, ajoutez les abricots.

tiramisu_027

   Terminez avec la crème restante et décorez avec des petites tranches d'abricot.

tiramisu_029

tiramisu_030

   Réservez 1 h au frais avant de servir.

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il l'air merveilleux ce petit déssert...
Répondre
N
Humm un tiramisu aux abricots, va falloir que je dégote des abricots moi!!
Répondre
D
c sur que le tiramisu à plein de variantes maintenant, j'en ai déjà fait à la fraise et j'ai adoré à la pistache mais celui qui a le + de succès chez moi et bel et bien l'original ;-)<br /> bizzz
Répondre
S
Je ne vois pas les photos mais la lecture de la recette me donne très envie.<br /> Bisouilles.
Répondre
C
j'en ai fait pas mal fraise , pommes ananas mmais jamais l'abricot voici une belle idee.<br /> [Bisou]
Répondre
M
un pur délice, une pure gourmandise,.... bises
Répondre
D
Avec des abricots, il doit être bien savoureux ton tiramisu !<br /> Bisous, Doria
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité