750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

11 mars 2009

Beignets aux pommes

  Eh bien moi qui ne suis pas dessert, je peux vous assurer qu'on s'est bien régalés avec le Zoucky ! Il surveillait  la préparation et la cuisson et pas question de partir de dessous la gazinière !!! Ca sentait un peu le grailloux mais ça lui plaisait !

   Et quand tout fut terminé, forcément on a goûté et là.............. on a mangé presque tous les beignets, une dizaine quand même !!! Je crois que cette recette va aller illico dans mon classeur car je vais la ressortir souvent quand j'aurai des invités, c'est un délice ! Et je peux le dire là que c'est une recette géniale, peu couteuse et rapide à faire ! Ce n'est pas moi qui l'ai inventée la recette, je l'ai tout simplement dénichée sur le blog de Rachel : "Mes petits bonheurs".

   Et pis j'ai triché un peu, j'avais encore un peu de la pâte à beignets et j'ai ajouté 2 rondelles d'ananas qu'il me restait de ma tarte tatin.

IMG_0655

Préparation : 5 min ; Cuisson : 10 min (en fait je n'ai pas fait attention, mais c'est à peu près ça !)

Ingrédients pour une douzaine de beignets :

  • 1 pomme
  • 1 oeuf
  • 75 g de farine
  • 7,5 cl de lait
  • 1/6 de sachet de levure
  • 1 cuillerée à café de Grand-Marnier
  • sel
  • huile pour la friture
  • sucre

Préparation :

   Je me suis servie de mon robot, alors forcément ça va plus vite !!! Dans le bol, cassez l'oeuf et ajoutez le lait.

IMG_0639

   Mettez le robot à battre le mélange pendant 30 secondes (là je n'ai pas compté) à la vitesse 1.

IMG_0640

   Ajoutez la farine, la levure et une bonne pincée de sel.

IMG_0641

   Remettez le robot à battre pendant 1 minute (je n'ai toujours pas compté !) à la vitesse 4. C'est vrai que le résultat est super, pas un seul grumeau. Ajoutez le Grand-Marnier et mettez à battre quelques secondes. Laissez reposer au moins 1 heure.

IMG_0642

   Préparez de la farine dans un plat. Evidez la pomme, heureusement j'avais ce qu'il fallait !

IMG_0643

   Epluchez la pomme et coupez-la en rondelles de 3 mm environ.

IMG_0645

   Passez les rondelles lgèrement dans la farine et mettez-les de côté.

IMG_0646

   Faites chauffer (à 180° C) de l'huile à friture dans une poêle à bords hauts ou une sauteuse. Trempez une à une les rondelles de pommes dans la pâte puis mettez-les à cuire dans la poêle.

   Quand les bords blondissent, retournez les beignets et laissez cuire encore quelques instants. Je n'ai pas pris de photos, tout allait trop vite !!!

   Retirez les beignets dès qu'ils sont dorés et posez-les sur du papier absorbant. Mettez d'autres rondelles à cuire.

   Saupoudrez légèrement les beignets de sucre. Dégustez-les tièdes.

IMG_0648

   D'un peu plus près ???

IMG_0649

Bonne soirée.

pin_up

logo_aftouch

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Essaye avec de la canada
Répondre
M
Comme je ne fais plus de friture je me servirais bien chez toi !
Répondre
C
Nous avons un point commun : je ne suis pas dessert non plus. je ne mange que des fruits
Répondre
S
Les beignets ,c'est mon pêcher mignon.Les tiens sont magnifiques !
Répondre
L
ah oui c'est trop bon les beignets aux pommes!
Répondre
D
la prochaine fois tu me préviens et je prends la place de zouky à cvoté de la gazinière à attendre que tu en fasse tomber un [Cheese]<br /> et l'ananas doit pas être mal non plus !!<br /> [Bisou]
Répondre
R
Hmmmm ! J'en ai l'eau à la bouche... <br /> Si on n'avait pas déjà dîné, je crois que...<br /> ce sera pour demain !<br /> (Contente que la recette t'aie plu ! [:)] )
Répondre
Y
j'ai la même recette que toi ... et c'est vrai que c'est trop trop bon !!!!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 34
Ce mois ci 999
Depuis la création 2 225 762
Archives
Publicité