750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

19 janvier 2009

Verrines aux asperges, au crabe et au saumon fumé

   Je vous propose une petite verrine très fraîche et délicieuse. J'ai voulu innover en mettant des asperges et non de l'avocat et c'était très concluant. Je referai avec grand plaisir.

   J'aurais aimé réaliser cette recette avec des asperges vertes fraîches mais je n'en ai pas trouvé alors je me suis rabattue sur un bocal !!!

IMG_0117

 

Préparation :  30 min

Ingrédients pour 3 verrines :

  • 100 g d'asperges vertes en bocal égouttées
  • 120 g de saumon fumé (3 tranches)
  • 120 g de miettes de crabe
  • 2 cuillerées à soupe de crème fraîche
  • 1/4 de botte de ciboulette
  • 1 citron
  • quelques gouttes de tabasco
  • 1 cuillerée et demi de mayonnaise
  • piment d'Espelette
  • sel, poivre

Préparation :

   Pressez le jus d'un demi citron. Coupez les tranches de saumon en carrés de 30 g chacun. Ciselez la ciboulette.

IMG_0082

   Coupez les chutes en petits morceaux (30 g).

IMG_0081

   Mettez-les dans un robot, ajoutez 1 cuillerée à soupe de crème fraîche et un peu de jus de citron. Mixez le tout.

IMG_0084

   Versez cette préparation dans un saladier.

IMG_0086

   Ajoutez le crabe (égoutté s'il est en boîte), une cuillerée à soupe de crème fraîche, le jus de citron et la ciboulette. Versez quelques gouttes de tabasco, salez et poivrez.

IMG_0090

   Versez les asperges dans une passoire, rincez-les et égouttez-les. Essuyez-les bien. Coupez-les en petits morceaux en réservant 6 têtes pour la déco.

IMG_0095

IMG_0097

   Prélevez un peu de chair de l'autre moitié du citron, réservez 3 cuillerées à café de jus de citron.

   Dans les verrines, répartissez les asperges, ajoutez 1/2 cuillerée à café de mayonnaise, saupoudrez légèrement de piment d'Espelette.

IMG_0101

   Ajoutez le mélange au crabe.

IMG_0107

   Coupez les tranches de saumon en petits morceaux et disposez-les sur le crabe. Ajoutez une cuillerée à café de jus de citron. Décorez avec les pointes d'asperges et un peu de chair de citron.

IMG_0113

 

Verrines1

   Dégustez bien frais.

Bonne journée.

 

pinup   

logo_aftouch

Version imprimable :
Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Dom ! Et alors ? Comment vas tu ? Ici il fait humide et froid, c'est galère et pas très encourageant le matin pour se sortir de la couette .... Vivement le retour du soleil ! Ca ferait du bien au moral ! <br /> Plein de gros bisous, passe une belle semaine.<br /> Stéphanie
Répondre
M
c'est très beau en couleur! biises micky
Répondre
S
Ces verrines m'ont l'air tout simplement délicieuses.<br /> Pour les asperges fraiches, il va falloir attendre encore un p'tit peu ... un mois ou deux.<br /> Bisous à toi et léchouilles à Zouck de la part de miss cracra qui va partir au bain et qui devrait avoir honte de courtiser dans un tel état ;-)))
Répondre
N
Coucou ma belle<br /> moi aussi je te souhaite plein plein plein de belles choses, une bonne santé, un gros paquet de bonheur à ouvrir tous les jours.... bisessssss......
Répondre
S
Kikoo<br /> Tout d'abord merci pour ton gentil com sur mon blog ;o))<br /> Concernant le tag, bah sur l'autre site où jel'ai récupéré il n'y avait pas d'autres explication, alors j'ai laissé aussi tel quel lol<br /> <br /> Ton blog est superbe ;o)) Je viens de parcourir tes recettes et ton ratage de biscuits looll et ça donne faim ;o)) Mais je vais resister ;o))<br /> <br /> Cette entrée est très réussie surtout en verrine!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
D
Une entrée bien fraîche et colorée qui ouvre l'appétit.<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
De belles associations comme j'aime !!! Miammm
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité