750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
9 décembre 2008

cheesecake au saumon, un délice !

   Mon premier cheesecake !!! Je n'en avais jamais cuisiné ni goûté eh bien je dois dire que je suis ravie d'avoir tenté l'expérience. C'est très fin, très joli et délicieux.

   J'ai pris la recette sur le blog de Cathy "Cook'in"  en cherchant une entrée originale (enfin pour moi !). Je la garde bien précieusement car vraiment c'était succulent.

IMG_9678

Préparation : 15 min ; Cuisson : 25 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 150 g de boursin Ail et Fines Herbes
  • 100 g de ricotta
  • 40 g de biscuits salés apéritifs (crackers...)
  • 4 petites tranches de saumon fumé
  • 40 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 3 noix
  • 1/2 jus de citron
  • 1/2 botte de cerfeuil
  • 1/2 botte de ciboulette
  • sel,  poivre

Préparation :

   Ecrasez les biscuits en miettes.

IMG_9635

IMG_9638

    Ajoutez le beurre ramolli.

IMG_9639

   Puis mélangez jusqu'à homogénéité.

IMG_9643

   Ajoutez les noix concassées.

IMG_9645

IMG_9648

   Chemisez 4 ramequins de papier sulfurisé.

IMG_9652

   Versez la préparation dans les ramequins en tassant bien le fond. Mettez au frais.

IMG_9659

   Dans un saladier, battez les 2 fromages puis ajoutez les oeufs. Mélangez bien.

IMG_9661

   Ajoutez les herbes ciselées et le jus de citron.

IMG_9664

   Versez ce mélange dans les ramequins sur le fond biscuité et enfournez à 160° C (thermostat 5) pendant 25 min.

IMG_9667

   Laissez refroidir dans le four puis mettez au frais pour au moins 24 heures.

   Au moment de servir, découpez de petites tranches de saumon fumé et déposez-les sur les cheesecakes démoulés. Décorez avec de la ciboulette.

cheesecake1

   J'ai servi ces cheesecakes avec de la mâche assaisonnée au vinaigre balsamique.

cheesecake2

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Dominique!!! je te pique ta recette c'est la première fois que je la vois!!! il faut que je change de lunettes....Bisous à toi, et...Caresses à mon petit zoucky. Marie.
Répondre
T
Cette recette doit être délicieuse. Cathy fait vraiment de bonnes choses donc je ne doute pas de ce mini-cheese cake que j'avais répéré aussi. trés belle réussite.
Répondre
C
super idée cette recette je n'ai jamais essayé mais à tester car ça donne envie!
Répondre
S
Ah bein si tu nous prends par les sentiments !!!<br /> Je n'ai encore jamais fais de cheescake, ni salé ni sucré mais je dois bien avouer que celui-ci me plait beaucoup.<br /> Bisouilles.
Répondre
P
je n'ai pas encore essayé le cheesecake salé c doit être très bon, il est très réussi!!!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 37
Ce mois ci 1 267
Depuis la création 2 224 662
Publicité