750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

1 décembre 2008

Potée lorraine

   Avec ce temps tristounet, j'ai eu envie de préparer un plat bien de saison et qui tient chaud. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas cuisiné de chou et je me suis dit qu'une bonne potée serait bien appréciée, en plus c'est un plat complet qui peut se réchauffer sans problème, super !

   J'ai déniché la recette sur "le journal des femmes" sans presque rien changer aux ingrédients initiaux. J'ai simplement remplacé la palette fumée par de la palette demi-sel, je préférais. Un seul mot : DELICIEUX !!!

IMG_9622

 

Préparation : 20 min ; Cuisson : 3 h

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 palette fumée demi-sel (600g)
  • 100 g de lard fumé
  • 2 saucisses de morteaux
  • 1 petit chou
  • 250 g de carottes
  • 250 g de navets
  • 500 g de pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • bouquet garni
  • poivre en grains

Préparation :

   J'ai fait dessaler la palette pendant 1 heure dans un récipient rempli d'eau, ce n'est pas une obligation mais j'ai préféré. Euh finalement c'était pas salé du tout, donc pas besoin ! Renseignez-vous quand même auprès de votre boucher.

IMG_9602

   Mettez-la dans un grand faitout, remplissez d'eau, poivrez et laissez cuire pendant 2 heures à petits bouillons.

   Faites blanchir le chou pendant 5 min dans un grand volume d'eau bouillante. J'ai laissé 15 min. Videz l'eau.

IMG_9604

   Epluchez les carottes, les navets, l'oignon et l'ail.

IMG_9606

   Préparez les viandes.

IMG_9610

   Après les 2 heures de cuisson de la palette, ajoutez les viandes, les légumes et le bouquet garni. Laissez cuire encore pendant 1 heure.

IMG_9613

   30 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les pommes de terre épluchées.

   Retirez les viandes.

   Découpez les saucisses en rondelles et la palette en tranches.

   Disposez les viandes au centre d'un grand plat creux et entourez de légumes. J'ai eu beaucoup de mal à sélectionner les photos, alors là vous avez l'embarras du choix !!!

IMG_9617

IMG_9621

 

IMG_9623

IMG_9624

   C'était trop boooonnnnnnn !!!!!!!

   Servez bien chaud.

Bonne journée.

 

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très appétissante cette potée de chez nous. Tu l'as bien réussie. Bravo et bonne semaine
Répondre
T
une bonne potée les jours de grand froid c'est trop bon...moi j'adore!!
Répondre
X
Un vrai trésor ce blog. Je m'en vais essayer dès c eweek end la recette à la citrouille, cest sûr ! Merci Dominique !
Répondre
C
UNE bonne potée ,oh lalala ,ici il fait chaud mais je la mangerai bien quand même....!
Répondre
E
C'est le genre de plat qui me dit carrément en ce moment, tout chaud et plein de légumes, je passerai bien me servir chez toi!
Répondre
C
un bon plat de saison ça fait envie par ce temps, j'ai élue ta recette recette de la semaine c'est tellement bon!<br /> bonne soirée
Répondre
S
Hummm, c'est un plat bien de saison que malheureusement on oublie bien souvent de faire !!!<br /> Bisouilles.
Répondre
T
Très appétissant tout cela, fumant avec de bons produits, excellent !
Répondre
M
C'est une recette vraiment de saison qui me fait saliver, je la met de coté, merci !!
Répondre
D
Un plat de saison que mon mari aime réaliser. C'est très bon !!!<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
je vote pour la photo n° 3 !!! koi fallait pas voter ? lolll j'me suis laissée emporter [Cheese]<br /> ça doit être bien bon toutes ces saveurs mais sans saucisses pou moi [;)]<br /> bizzzzz<br /> <br /> p.s: je sais que ça en a l'air mais j'toublie pas [mdr]
Répondre
V
il est que 7h du matin mais j'en mangerai bien un peu de ta potée, les photos sont superbes. Qu'elle chance tu-as? a bientôt
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 34
Ce mois ci 999
Depuis la création 2 225 762
Archives
Publicité