750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
15 novembre 2008

Soupe à la citrouille

   Comment cuisiner une belle citrouille de 2 kg 200 que l'on vous a gentiment offerte ? Pas de problème, un petit tour sur google et chez les copines bloggeuses et le tour est joué.

   Je vous propose cette recette de soupe à la citrouille découverte sur le site "recettes de cuisine". C'est la première fois que je cuisine ce légume et je crois n'en avoir mangé que 2 fois. La première fois j'étais toute jeune et j'ai eu horreur de cette soupe. La seconde fois c'était au resto et là par contre j'ai vraiment apprécié, un délice ! Ou les goûts changent ou la soupe était bien meilleure !

   Oui mais je n'avais pas la recette et c'est bien dommage ! Mais je ne regrette pas du tout d'avoir réalisé celle que j'ai trouvée, c'était vraiment excellent. Prochainement je vous mettrai les petits flans à la citrouille que j'ai découverts chez Domi.

soupe1

Préparation : 20 min  ; Cuisson : 1 h 15 min

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 1 kg de citrouille pelée et épépinée
  • 250 g de lard frais
  • 1 litre de lait
  • 1 grosse cuillerée à soupe de crème fraîche
  • 50 g de fromage râpé
  • sel, poivre

Préparation :

   Que voilà une belle citrouille !!!

IMG_9367

   Epluchez l'oignon et coupez-le en petits dés. Enlevez la couenne et coupez le lard frais en petits dés également.

IMG_9370

   Faites revenir l'oignon et le lard dans une grande sauteuse.

IMG_9374

IMG_9378

   Pendant ce temps, épluchez la citrouille, enlevez les graines et coupez-la en gros dés.

IMG_9379

   Ajoutez la citrouille dans la sauteuse, salez et poivrez. Laissez cuire 30 à 45 min à couvert en remuant de temps en temps.

citrouille1

IMG_9389

   Faites chauffer 1 litre de lait. Ecrasez la citrouille et ajoutez le lait, mélangez bien. Faites cuire encore 30 min à couvert.

IMG_9395

IMG_9400

   Ajoutez 1 grosse cuillerée à soupe de crème fraîche et 50 g de gruyère râpé.

soupe2

    Servez aussitôt. 

Bonne journée.

pinup2

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est vrai que la citrouille en elle même n'a que peu de goût et c en général les accompagnements qui font la différence ;-)<br /> merci pour le clin d'oeil????/
Répondre
N
Je t'avoue que je n'aimais pas la soupe non plus avant car dans ma famille, on faisait des légumes bouillis. Je me suis réconciliée avec la soupe chez le père de Fruc car il faisait tjs revenir ses légumes dans un peu de matière grasse et des lardons. Ça change une soupe. <br /> Je t'embrasse.<br /> Nadia
Répondre
D
Une bonne soupe à la citrouille, que c'est bon !!!<br /> Bon dimanche, Doria [Bravo]
Répondre
C
c'est un délice comme cela
Répondre
D
il est vrai que la citrouille en elle même n'a que peu de goût et c en général les accompagnements qui font la différence ;-)<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> [Bisou]
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 48
Ce mois ci 1 187
Depuis la création 2 224 582
Publicité