750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

12 novembre 2008

Curry de dinde aux poivrons et au lait de coco, bien sûr que je suis Kap !!!

    Merci à Nad de m'avoir lancé ce défi dans le cadre du jeu ESKETEKAP. Bien sûr que je suis KAP d'autant plus que j'adore la volaille et les épices, donc pas de souci. Ce curry de dinde était excellent, et je ne regrette pas du tout le choix de Nad, délicieux.

   C'est une recette facile à préparer, avec une sauce................ Je ne vous dis que ça ! La prochaine fois, je ne mettrai pas de coriandre, le goût est trop fort, en fait je n'aime pas trop ! Par contre je remplacerai volontiers par du persil et je pense que ce sera tout aussi bon.

IMG_9327

Préparation : 10 min ; Cuisson : 15 min environ

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 escalopes de dinde    
  • 1 gros poivron rouge    
  • 1 gros oignon    
  • 1 gousse d'ail    
  • 20 cl de lait de coco    
  • 1 bonne cuillerée à soupe de concentré de tomate    
  • 1 cuillerée à café de curry    
  • 1 cuillerée à café de curcuma    
  • 1 cuillerée à café de coriandre ciselée    
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive    
  • sel, poivre    

Préparation :

   Epluchez et émincez l'oignon.

IMG_9299

Lavez et ôtez les graines du poivron, coupez-le en fines lamelles.

IMG_9298

    Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon et le poivron dans l'huile d'olive.

poivrons1

   Pendant ce temps, détaillez les escalopes de dinde en fines lamelles, pilez l'ail et émincez la coriandre.

IMG_9296

IMG_9303

  Quand les légumes commencent à dorer,

poivrons2

   ajoutez les lamelles de dinde et l'ail écrasé.

IMG_9307

   Salez, poivrez et ajoutez le curry et le curcuma. Mélangez régulièrement.

IMG_9309

   Ajoutez ensuite le concentré de tomate, mélangez bien. Versez le lait de coco toujours en remuant.

dinde1

   Laissez mijoter quelques minutes et ajoutez la coriandre ciselée pour servir.

IMG_9315

   Dégustez bien chaud avec du riz.

IMG_9323

   Et voilà le défi relevé !!!

   A mon tour de proposer ce petit jeu à Domi du blog "la cuisine ma passion" et à Doria du blog "la cuisine de Doria" et leur lancer le défi de réaliser ma recette du cake aux carottes. Etes-vous Kap ???

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Défi superbement relevé !<br /> La viande doit être toute tendre avec le lait de coco ;o)
Répondre
D
ah ben zut alors je l'avais râtée celle ci !! l'accouchement m'a prit bcp de temps faut dire [:D]<br /> ben euh...franchement des carotte cake j'en ai déja vu bcp mais ça m'a jamais tenté mais je relèverai le défi la semaine prochaine et j'espère être surprise [Oui]<br /> [Bisou]
Répondre
C
Ce curry est fait pour moi et les miens. C'est un mélange de saveurs que nous adorons. j'en salive déjà.<br /> Chrys
Répondre
K
J'ai très envie de faire cette recette. C'est très appétissant. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
E
Défi relevé haut la main !<br /> il m'a l'air délicieux ce petit plat !
Répondre
K
tu es douée. bisous@+
Répondre
D
Ce curry de dinde aux poivrons est superbement bon avec une très belle couleur. C'est un régal pour mes yeux !<br /> J'accepte ton défi, je viens d'imprimer ta recette. J'espère qu'elle sera aussi réussi que la tienne.<br /> Bisous, Doria [Bisou]
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité