750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

5 novembre 2008

Sangria

   Je vous propose une recette de ma copine Anne, une sangria avec de la vodka ! J'avoue que c'est original, et surtout ce que j'ai apprécié c'est que le sucre ait été remplacé par du sirop aromatisé. Cette recette de sangria est vraiment excellente, et je peux vous assurer qu'elle a eu un franc succès.

   Je pensais en avoir pour plusieurs jours, voire même en donner un peu à ma copine voisine, eh ben non ! Y'en a plus ! Je garde précieusement cette recette, car à partir de maintenant ma sangria sera toujours préparée de cette façon.

IMG_9349

Préparation : 30 min

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 3 litres de vin rouge à 13,5°
  • 50 cl de vodka
  • 3 oranges
  • 3 citrons
  • 3 pommes
  • 1 boîte d'ananas en morceaux
  • 1 verre (petit verre à moutarde) de sirop teisseire aux fruits de la passion
  • 1 verre de sirop teisseire à la framboise et cranberry (0% calorie)
  • 1/2 verre de jus de citron
  • 1/2 verre de sirop de citron

Préparation :

   Versez le vin rouge dans un grand faitout.

IMG_9330

   Coupez les oranges, les citrons et les pommes en petits morceaux et ajoutez-les au vin rouge.

IMG_9335

   Versez les verres de sirop, ajoutez le contenu de la boîte d'ananas, sirop et fruits.

IMG_9339

   Laissez macérer 3 jours.

IMG_9342

   Goûtez tous les jours (goûtez seulement, faut en laisser pour le jour j !!!) et ajustez si nécessaire.

   Vous pouvez si vous le désirez, décorer le pourtour de vos verres. Versez un peu de sirop de grenadine dans une assiette, posez le verre retourné et tournez-le pour qu'il s'imprègne bien du sirop. Posez votre verre dans une assiette contenant un peu de sucre en poudre et faites de même.

IMG_9344

   Remplissez délicatement vos verres.

IMG_9352

   Je suis d'accord avec lui, ça sentait vraiment très bon ........................

IMG_9354

   .................... Mais surtout, c'était boooonnnnnnnnnnnnn !!!

IMG_9356

Bonne soirée.

pin_up


 Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La recette est certainement bonne mais on ne peut pas l'appeler sangria si elle contient autre chose que des agrumes. L'habitude est née des touristes qui réclamaient sans cesse plus de fruits.
Répondre
P
J'adore la sangria et grace à ton billet je viens de découvrir qu'il existe du sirop teissere à 0% de calorie : merci !!
Répondre
J
hmm tes recettes sont tjrs très très apétissantes ! j'adoooOOre ! :-) <br /> je vais prendre quelques notes pour courant décembre !
Répondre
N
Oh mais voici une merveilleuse idée pour me débarrasser de ma vodka qui m'encombre le placard (avec tant d'autres bouteilles). On boit souvent de la bière (enfin pas pour moi vu que je n'aime pas ça) ou du pétillant du coin, ça changera un peu comme ça et ça me permettra de liquider mes stocks. Merci beaucoup.<br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> Je t'embrasse.<br /> Nadia
Répondre
M
Succès assuré avec cette sangria ! c'est noté je ne sais jamais trop comment la faire !
Répondre
C
Coucou un petit verre à ta santé
Répondre
S
Coucou Dom !<br /> <br /> Mummm je suis fan de la bonne Sandria mais alors là avec de la vodka ça demande à être tester !!!<br /> Ce week en je monte chez moi à Lyon, ça va me faire du bien de me ressourcer un peu car j'ai le moral qui oscille dangereusement.<br /> J'espère que tu vas bien. Vivement que je teste ta recette je t'en dirai des nouvelles !!!<br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
P
tiens c'est une bonne idée à servir en apéro!!!
Répondre
M
Bonsoir Dominique, peut tu me dire si tu pèles les fruits? Merci pour ta réponse. Bises à Bientô^t. Marie.
Répondre
V
pas mal ta sangria , a tester au moment des fêtes, cela peu changer du Kir royal.<br /> [Bisou]
Répondre
M
Il ne faudrait pas que je consomme beaucoup de cette sangria. Je serais vite saoule moi.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité