750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

26 octobre 2008

Filet mignon au bleu

   Sitôt le catalogue reçu, sitôt la recette réalisée. J'ai craqué pour ce filet mignon en feuilletant le dernier cuisine actuelle, la photo était tellement alléchante que je n'ai pas pu résister. Par contre je n'ai pas trouvé de filet mignon de veau, alors j'ai acheté du porc, c'était un délice.

   Le goût du roquefort est bien atténué à la cuisson d'autant plus qu'on y ajoute de la crème fraîche ce qui adoucit la préparation. J'ai laissé cuire un peu plus longtemps je trouvais que 35 mn c'était un peu juste, la viande était rose et la viande de porc doit être plus cuite. En tout cas, voilà un plat à faire et à refaire, il est simple, rapide et excellent.

IMG_9232

Préparation : 5 mn ; Cuisson : 1 h

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 1 filet mignon de veau porc de 500 g
  • 75 g de gorgonzola ou de roquefort (j'ai mis du roquefort)
  • 50 g d'allumettes de lardons (j'ai pris des fumés)
  • 25 cl de crème fraîche liquide
  • 1 bonne cuillerée à soupe de moutarde
  • 5 g de beurre
  • 1 cuillerée à soupe d'huile de tournesol (j'ai préféré de l'huile d'olive)

Préparation :

   Dans une sauteuse, chauffez l'huile et le beurre à feu moyen. Faites-y dorer le filet mignon 25 mn à feu moyen 50 mn et j'ai baissé le feu quand le filet mignon était bien doré, puis j'ai laissé cuire à couvert.

IMG_9208

   Ajoutez les lardons et continuez la cuisson 10 mn.

IMG_9224

   Retirez la viande et les lardons, gardez au chaud. Versez 1 cuillerée d'eau dans la cocotte en grattant tout le fond. Ajoutez le fromage émietté, la moutarde et la crème. Mélangez +ou- 3 min.

IMG_9226

   Déposez le filet mignon tranché et les lardons dans la sauce. Servez avec des pâtes.

IMG_9233

IMG_9227

Bon dimanche.

pinup2

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un beau et délicieux filet mignon, tout ce que j'aime !bravo[Salut]
Répondre
P
Mon morceau préféré, alors je suis ravie!
Répondre
M
Bonjour Dominique, je prends la recette, le filet mignon nous plait sous toutes ses formes, au fromage, salé sucré etc...Je te souhaite une excellente soirée, caresses à zoucky et bises à toi. Marie.
Répondre
P
Le filet mignon est un de mes morceaux préféré.<br /> Il faudra que je teste ta version au bleu.<br /> Bon dimanche<br /> paola
Répondre
C
Voilà un filet mignon qui est parfumé à souhait.
Répondre
H
encore une recette super appétisante!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité