750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

18 octobre 2008

Magret de canard et sa sauce au poivre vert

  Envie de changer, envie de magret, et hop un tour sur google, et voilà une recette délicieuse, simple à réaliser mais qui a vraiment eu beaucoup de succès. En fait j'ai mélangé deux recettes. Une pour le magret et une autre pour la sauce.

   Je cuis rarement du magret car je ne sais pas trop comment l'accomoder, et sans sauce c'est quand même un peu sec. Là j'ai pris des grains de poivre vert en saumur, ayant déjà fait l'essai avec des grains de poivre vert secs, histoire juste de voir la différence. Je préfère les grains de poivre sec, mais quelques soient les grains cette sauce est vraiment délicieuse.

IMG_9063

Préparation : 5 mn ; Cuisson : 15 mn

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 beaux magrets de canard
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 1 grosse cuillerée à soupe de moutarde
  • 1 cuillerée à soupe de cognac
  • 1 noix de beurre
  • 1 cuillerée à café d'huile d'olive
  • 1 cuillerée et demie à café de grains de poivre vert

Préparation :

   Enlevez les nerfs et le gras sur les magrets. Tailler le côté peau en croisillons jusqu'à la viande.

IMG_9054

   Coupez les magrets en 2 parties égales. Posez les dans une poêle, côté gras au fond et faites cuire 8 minutes à feu doux. Haussez le feu pendant 5 mn de manière à faire griller la peau.

   Jetez le gras, retournez-les et poursuivez la cuisson 5 minutes. Réservez.

IMG_9055

   Dans une poêle ou un petit poêlon et à feu doux, faites fondre un peu de beurre et de l'huile. Pendant ce temps (si vous avez opté pour le poivre vert en grains secs), écrasez les grains de poivre au rouleau à patisserie (c'est ce que j'ai trouvé de mieux).

   Lorsque le beurre est fondu, ajoutez la moutarde.

IMG_9060

   Laissez sur le feu, tout en mélangeant avec une cuillère pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le vinaigre contenu dans la moutarde s’évapore.    

   Ajoutez le cognac, le poivre vert et la crème.

IMG_9061

   Mélangez jusqu’à l’obtention d’une sauce au poivre vert homogène et onctueuse.

sauce_au_poivre_vert

   Coupez les magrets en tranches finets et servez-les nappés de la sauce bien chaude.

magrets

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette sauce doit être trop bonne et j'adore le canard!<br /> Bises
Répondre
N
Cette fois c'est moi qui craque pour ta sauce! délicieux dis-moi!<br /> [Bisou]
Répondre
M
je n'aime pas le canard mais je mangerais la sauce et je donnerais le canard à math! rire!<br /> biises micky[:D]
Répondre
H
J'ai mal mangé à midi ... Je verrai bien ce magret dans mon assiette ce soir !<br /> Hélène
Répondre
N
voila un petit moment que je passe et ne laisse pas de message alors je répare mon erreur sur la recette du magret qui est bien de chez moi!!!a bientot[:)]
Répondre
C
Tes recettes paraissent succulentes. Je dois dire que je n'étais pas satisfaite de ma sauce au poivre vert et je vais essayer la tienne la prochaine fois.<br /> Je viens de te rajouter à ma page publique Netvibes sous l'onglet "qu'est-ce qu'on mange ?" autant en faire profiter les autres [conseilles]
Répondre
D
je ne raffole pas du canard (ni de la viande en général d'ailleurs lol) mais cette petite sauce moutardée au poivre doit être excellente !!<br /> bonne semaine<br /> bizzz
Répondre
M
Bonsoir, Dominique, cette recette me fait bien envie. D'autant plus que je n'ai jamais cuisiné de magrets de canard!!! lacune à combler... Je te souhaite une très agréable soirée. Bisous à toi et caressesà zoucky. A bientôt. Marie;
Répondre
E
J'adore le magret de canard, ta recette me fait envie !
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité