750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

11 septembre 2008

Tomates farcies aux sardines

    J'ai profité d'un week-end pluvieux pour faire un peu de rangement, et je viens de dénicher 2 recettes qui me plaisent beaucoup. Je vais déjà en tenter une, on verra plus tard pour la seconde.

   C'est une entrée toute en fraîcheur (même si le temps ne s'y prête pas vraiment) et qui met en appétit pour la suite. J'ai beaucoup apprécié, et cela change de mes traditionnelles tomates au thon !

tomate1

Préparation :

Ingrédients pour 4 tomates :

  • 2 boîtes de sardines à l'huile d'olive (mieux avec des filets de sardines à l'huile d'olive)
  • 150 g de fromage frais aux herbes (boursin ou tartare)
  • un filet de jus de citron (j'ai mis 3 cuillerées à soupe)
  • 4 belles tomates
  • tabasco ou piment de Cayenne
  • poivre
  • ciboulette

Préparation :

   Egouttez et enlevez les arêtes des sardines, sauf si vous avez pris des filets. Ecrasez les sardines avec une fourchette.

IMG_8652

   Mélangez-les avec le fromage frais. Ajoutez un filet de citron.

IMG_8654

   Assaisonnez d'une pointe de piment de Cayenne ou de tabasco et de poivre moulu.

farce1

   Evidez les tomates, ciselez la ciboulette.

IMG_8657

   Garnissez les tomates de cette préparation.

IMG_8661

   Parsemez-les de ciboulette.

IMG_8667

   Dégustez bien frais.

tomate2

  J'ai servi les tomates sur un lit de mâche avec une sauce au vinaigre balsamique.

tomate3

Bonne journée.

 

pin_up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette recette est tout simplement exquise. Vivement cette été pour l'apprécier d'avantage. Bisous Dominique.[woo hoo]
Répondre
M
Bonsoir Dominique. j'ai fait cette petite recette ce soir et nous nous sommes bien régalé, avec une bonne salade c'était idéal. Bises. Marie.
Répondre
C
Humm quelle fraicheur dans cette entrée, j'adore !
Répondre
J
coucou dom<br /> j'ai fait faire ta recette par mon fils, je met le billet demain sur mon blog ! c'était très bon !! joe
Répondre
F
J'adore les petites mousses de sardines, cette recette est donc pour moi!
Répondre
S
Belle variante de la tomate au thon !
Répondre
N
Je verrai bien cette même recette avec des tomates cerises pour l'apéro, ça doit être pas mal, mais bonjour le boulot pour toutes les vider. <br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
H
voilà une entrée qui change! Ca être bien bon!
Répondre
D
en effet ça change des tomates classiques et ça devrait plaire à tout le monde même par temps gris ;-)<br /> bizzz
Répondre
B
Et avec des tomates cerise ça peut faire de bonnes petites bouchées pour l'apéritif !
Répondre
P
Je l'ai faite en faisant quelques modifications (j'ai remplacé la sardine apr le thon et le fromage frais par du p'tit louis), j'espère pouvoir le publier bientôt!!<br /> bonne soirée.
Répondre
P
Aec un bon bout de pain, je mangerai bien de tes tomates farcies. A la sardine ça change c'est bien
Répondre
L
je ferai prochainement cette petite entrée!!!!<br /> a bientôt
Répondre
M
Bonsoir Dominique, j'aime bien cette petite recette... Je l'imprime. A bientôt. Bises à toi et caresses à Zoucki(je reprends les pinceaux pour la peinture sur bois, nous avons un marché de Noel et il faut un peu retravailler)Bises. Marie.
Répondre
C
Une petite recette sympa ....
Répondre
M
Sympa cette recette<br /> Je la mets de côté <br /> <br /> Bises
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité