750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

19 août 2008

Compote de rhubarbe

  Et de deux, merci encore Nicole pour toutes ces tiges de rhubarbe. En fait c'est Nadine notre amie commune qui m'a donné la recette, mais la rhubarbe vient du jardin de Nicole, un splendide jardin. Côté parterres c'est très très beau et côté potager on a envie de tout lui barbotter tellement c'est appétissant. Mais non Nicole, je ne me permettrais pas !!!

   Il n'empêche que je me suis régalée avec les tiges de rhubarbe, les tomates et les p'tits oignons que m'a offerts Nicole. Que c'était bon ! Donc j'ai fait de la compote de rhubarbe (pas de petits oignons) et je peux vous affirmer que n'aimant pas trop le sucré, elle était parfaite. C'est une recette toute simple et à la portée de toutes et de tous.

compote1

Préparation : 15 mn ; Cuisson : entre 30 et 40 mn

Ingrédients pour 2 grands bocaux :

  • 1 kg de rhubarbe coupée en tronçons
  • 300 g de sucre en poudre
  • 1/2 jus de citron

Préparation :

   Epluchez les tiges de rhubarbe. Avec un couteau, cela vient très facilement. Epluchez tout autour de la tige.

IMG_8359

IMG_8355

   Coupez ensuite les tiges en tronçons de 3 cm environ. Versez-les dans une cocotte.

IMG_8361

   Ajoutez le sucre en poudre et le jus de citron.

compote1

   Mélangez bien.

IMG_8371

   Faites cuire à feu moyen pendant 30 à 40 mn en remuant souvent.

compote2

compote3

IMG_8460

   Versez dans des bocaux.

IMG_8461

IMG_8465

   Dégustez assez rapidement, c'est de la compote pas de la confiture. Ou alors peut-être au congélateur ?

IMG_8498

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reviens doucement après de longues vacances, et une grande flegme :))<br /> Tu sais que je n'ai encore jamais gouté a la rhubarbe !!! Va falloir que je me décide pour l'an prochain et tester enfin ! Bises, Marie
Répondre
H
hum j'adore ça la rhubarbe!
Répondre
N
J'adore la rhubarbe, ça me rappelle mes vacances chez ma grand-mère. Belle maman m'a donné 2 pots de compote de rhubarbe qu'elle a faite et qui m'attend impatiemment dans le frigo.<br /> J'espère que tout va bien pour toi et que tu as passé de bonnes vacances.<br /> Je t'embrasse.<br /> Nadia
Répondre
M
J'adore ça ainsi que la tarte ;)
Répondre
M
Dis Dominique, tu vas nous la servir combien de jours ta compote? Ce n'est pas encore bientôt fini ces vacances??? Non je plaisante...Repose toi bien. Bisous à toi et caresses à Zoucki. A bientôt. Marie.
Répondre
D
la rhubarbe en compote j'adore par contre en tarte je n'ai jamais goûté ...<br /> rentrée officielle lundi prochain, comme d'hab je ne fais que passer et je repars demain soir pour profiter de ma dernière semaine de vacances et surtout de ma dernière semaine dans la trentaine avec une méga fête à la pétanque samedi ;-)<br /> à bientôt<br /> bizzzzzz
Répondre
F
J'adore la compote de rhubarbe et aussi tout ce qu'on peut faire avec ces tiges magiques!!
Répondre
L
mmmh, je ne me lasse jamais des compotes et encore moins celle là!!!!<br /> a bientôt<br /> pupuce
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité